Importation de véhicules neufs : Trois agréments accordés à Fiat, Opel et JAC – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Importation de véhicules neufs : Trois agréments accordés à Fiat, Opel et JAC

Importation de véhicules neufs : Trois agréments accordés à Fiat, Opel et JAC

Le ministère de l’Industrie a remis, ce lundi, des agréments pour l’exercice de l’activité de concessionnaires automobiles pour la revente en l’état de véhicules neufs, au profit de trois opérateurs.

La cérémonie de remise des agréments qui s’est déroulée au siège du ministère, a été présidée par le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar.

Les agréments ont été remis à la société « Fiat Algérie », concessionnaire de la marque italienne Fiat en Algérie, la société « Emin Auto », concessionnaire de la marque chinoise JAC en Algérie et la société « Halil Commerce & Industrie », concessionnaire de la marque allemande « Opel » en Algérie.

Le ministre a indiqué que le secteur industriel a exploité toutes les capacités matérielles et humaines afin de respecter les délais inscrits dans les consignes données par le président de la République.

“Les concessionnaires agréés seront à l’heure pour fournir les véhicules, à partir des prochains jours” a promis le ministre.

Les agréments ont également été remis afin que les commissions de wilayas spécialisées dans le contrôle des installations et l’envoi des rapports soient mobilisées dans les délais fixés par la loi, et ppur que le comité technique obtienne les rapports en temps opportun.

Par ailleurs, selon le ministre, huit demandes ont été enregistrées au niveau de la plateforme numérique, et cela, pour avoir des agréments d’importation pour différents types de véhicules. Dont une demande pour l’importation de véhicules de tourisme et utilitaires légers.

Des demandes qui seront traités avec les mêmes procédures réglementaires et les concessionnaires autorisés seront annoncés en temps voulu. En attente du dépôt d’autres demandes par ceux qui ont obtenu des autorisations préalables.

La marque « Opel » est la propriété du constructeur français PSA (Peugeot-Citroën) tandis que « Fiat » est aussi la propriété du consortium franco-italo-américain Stellantis.

 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email