Nationale

Impliqués dans des actes de sorcellerie : Deux individus arrêtés à Médéa 

Impliqués dans des actes de sorcellerie : Deux individus arrêtés à Médéa 

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de la 2ᵉ sûreté urbaine de Médéa ont interpellé deux individus, résidant au quartier du 15-Décembre, au chef-lieu de wilaya, suspectés de fraude et d’usurpation d’identité par le recours à la sorcellerie et à des pratiques de magie.

Selon un communiqué émis par les services de la sûreté de wilaya, l’enquête a été déclenchée à la suite de plusieurs plaintes de citoyennes victimes d’escroquerie. Les auteurs parvenaient à convaincre leurs victimes de leur « capacité à résoudre des problèmes familiaux grâce à la magie et à la sorcellerie », mais également de les aider à acquérir des voitures lors d’enchères publiques, en échange de bijoux et de sommes importantes d’argent.

Les investigations approfondies et l’exploitation des informations de terrain ont permis d’identifier et d’arrêter les suspects, de récupérer une somme d’argent, deux anneaux en or, ainsi que des téléphones portables utilisés pour communiquer avec les victimes et organiser les rendez-vous.

Les services de sûreté de Médéa appellent les citoyens à la vigilance et à éviter toute opération suspecte. Ils rappellent également qu’il est possible de signaler toute activité suspecte via les numéros verts mis à disposition du public.