Implication de la jeunesse en politique: Le CJS mobilise les troupes – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Implication de la jeunesse en politique: Le CJS mobilise les troupes

Implication de la jeunesse en politique: Le CJS mobilise les troupes

Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a lancé un appel à l’implication des jeunes dans la vie politique lors d’un forum régional intitulé « la démocratie en milieu juvénile » tenu à Constantine.

Le président du CSJ a ajoutés que cette participation active contribuera à apporter le changement souhaité, lors de l’ouverture de ce forum en présence des ministres de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, des Relations avec le Parlement, Basma Azouar et du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda et de jeunes représentant 15 wilayas de l’Est du pays.

M. Hidaoui, a aussi insisté sur la nécessité pour les jeunes « d’adhérer à l’espoir et de s’engager dans le militantisme politique »

Il a ainsi souligné que le pays est le témoin d’un changement tangible grâce aux engagements des autorités et aux décisions du président Abdelmadjid Tebboune. Il a exhorté les jeunes à saisir les opportunités offertes par les mesures prises en leur faveur, telles que l’entrepreneuriat, les start-up, les petites et moyennes entreprises, ainsi que l’auto-entrepreneuriat.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a renforcé cet appel en soulignant que le gouvernement travaille à préparer et mettre en œuvre des programmes visant à promouvoir la jeunesse et l’activité sportive. Il a insisté sur la nécessité d’investir dans la jeunesse et de leur accorder une plus grande attention.

De son côté, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, a mis l’accent sur les efforts de l’État pour développer les potentialités des jeunes. Il a mentionné les réformes entreprises par le président Tebboune, notamment l’article 73 de la Constitution de novembre 2020, soulignant l’importance de la participation des jeunes dans la conception et l’évaluation des politiques publiques.

Pour sa part, le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a également exprimé son soutien à l’implication des jeunes dans la vie politique, appelant à consolider la confiance en leurs capacités et dans les institutions de l’État. Il a souligné que la réussite du processus de changement et de réforme dépend du degré de participation des jeunes, encourageant leur engagement dans la démocratie participative.

Lors de cette rencontre, les intervenants ont mis en lumière les efforts concertés des pouvoirs publics et de la société civile pour encourager la participation des jeunes dans la vie politique. L’accent a aussi été mis sur la nécessité de développer les compétences des jeunes, de renforcer leur citoyenneté et de favoriser leur implication dans la prise de décision pour contribuer au développement durable de l’Algérie.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email