-- -- -- / -- -- --
Nationale

Implantation d’une usine de transformateurs électriques à Azazga

Implantation d’une usine de transformateurs électriques à Azazga

Les travaux d’implantation d’une usine de fabrication de transformateurs électriques géants seront lancés incessamment à Azazga, sur la RN 12. C’est ce que porte la convention signée hier à Fréha entre l’entreprise indienne VIJAI-Electricals Algérie et d’ELIC El Djazaïr..

Ce partenariat engage Electro Industrie (ENEL de Fréha), la SONELGAZ et VIJAI Electricals LMD. Le coût de ce projet est 1 401 milliards de DA. L’Electro-Industrie (ENEL de Fréha) s’engage avec une participation d’investissement d’un taux de 45%, la SONELGAZ avec un taux de 15% et VIJAI Electricals avec 40%. L’accord entre les parties algérienne et indienne est la réalisation de cette usine dans un délai de 22 mois.

Une fois entrée en production, soit en mai ou juin 2020, celle-ci permettra d’alimenter le marché national en ces transformateurs électriques géants et les marchés du Moyen-Orient et de toute l’Afrique. Notons que cette future production de l’usine d’Azazga est la première du genre dans tout le continent africain. Il est à relever également qu’une fois opérationnelle, cette usine assurera, dans les premiers temps, 358 emplois directs.

S’agissant du terrain d’implantation, il est d’une superficie de 33 000 M2 dont 9 940 M2 de bâti. A noter que jusqu’à présent, la SONELGAZ a importé ce genre d’appareil. Elle fera donc, dès l’année 2020, une grosse économie en devises.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email