-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Ils utilisaient Internet pour voler des véhicules

Ils utilisaient Internet pour voler des véhicules

Une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de véhicules et ciblant les utilisateurs d’un site de vente et d’achat de produits en tous genres, vient d’être démantelée par les éléments de la Sûreté de wilaya d’Oran, a-t-on appris, hier, de source policière.

Au cours d’un point de presse, le lieutenant Saïd Abdelmalek, de la cellule de communication de la SW, a indiqué que deux individus ont été arrêtés, deux véhicules volés récupérés et un lot de copies de clés de véhicules a été également saisi chez les mis en cause.

Les deux individus en question utilisaient le site Internet « Oued Kniss » pour repérer leurs victimes et procédaient selon un plan préalablement établi. Ils vendaient des véhicules à leurs victimes avec des documents et des plaques d’immatriculation falsifiés, mais en intégrant dans chaque voiture un appareil GPS.

Grâce au GPS, ils suivaient ainsi et à la trace les véhicules vendus, lesquels sont ensuite volés à leurs nouveaux propriétaires avant d’être de nouveau revendus à d’autres clients, mais en utilisant cette fois-ci de vrais documents et plaques d’immatriculation.

Ayant eu vent de ce trafic, les enquêteurs et après des investigations ont réussi à mettre la main sur les deux individus et à la récupération de deux véhicules, qui se trouvaient alors au niveau de wilayas limitrophes, et ce après extension de compétence. 

Un appareil GPS et deux dossiers contenant des documents de véhicules falsifiés ont été également saisis dans le cadre de cette affaire, indique-t-on de même source.

Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, a indiqué le même responsable, ajoutant que l’enquête se poursuit toujours pour identifier tous les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email