Entre janvier et août 2023 : Plus d’un millions de touristes étrangers recensés – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Entre janvier et août 2023 : Plus d’un millions de touristes étrangers recensés

Entre janvier et août 2023 : Plus d’un millions de touristes étrangers recensés

Près de 1,5 million de touristes étrangers ont visité l’Algérie entre janvier et août 2023. C’est qu’a affirmé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche.

« L’Algérie a enregistré près de 1,5 million de touristes étrangers entre janvier et août 2023 », a fait savoir le ministre, ce lundi, à l’ouverture des travaux de la réunion nationale des cardes du secteur consacrée à l’évaluation de la saison estivale 2023, soulignant que les wilayas du Sud avaient enregistré 26 000 touristes étrangers. 2 500 d’entre eux ont bénéficié des procédures d’octroi du visa sur place, selon les précisions du ministre.  Plus de 140 millions d’estivants ont fréquenté les plages (437 autorisées) cette saison, selon le ministre, lequel a fait état de l’entrée en service de 47 établissements hôteliers à travers les différentes wilayas du pays.

Lors de cette rencontre regroupant des cadres de l’administration centrale et les directeurs du tourisme et de l’artisanat des différentes wilayas, des exposés sur le bilan de la saison estivale 2023 dans les wilayas côtières est présenté et plus d’un débat sur différents aspects liés à cette saison estivale et les perspectives de préparation de la prochaine saison.

L’Algérie qui compte beaucoup sur le secteur du tourisme ne rate aucune occasion pour faire la promotion de la destination Algérie. L’organisation du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), qui a fermé ses portes le dimanche, s’inscrit dans cette optique.  La 22e édition a connu un franc succès. Avec la participation de 250 exposants dont 73 représentant 30 pays étrangers, le Salon a attiré, cette année, 100 000 visiteurs.

Le Secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, M Rachid Bennacer, a affirmé que cette manifestation touristique internationale intervenait dans le cadre de la promotion de la destination touristique nationale « pour remettre l’Algérie sur la carte touristique mondiale et renforcer sa position en l’érigeant en destination touristique de premier plan ». 

     

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email