-- -- -- / -- -- --
Nationale

il y a 81 ans naissait le PPA

il y a 81 ans naissait le PPA

Une journée d’études est programmée samedi 17 mars pour commémorer le 81° anniversaire de la création du Parti du peuple algérien par Messali Hadj le 11 mars 1937. Ce rendez-vous avec l’histoire, en présence de Ali Agouni, ancien compagnon de Messali Hadj et responsable actuellement du PPA, aura lieu à Hussein Dey, au siège de L’Organisation nationale de la continuité des générations, institution présidée par Djillali Belgheim. 

Des militants qui viendront de toutes les régions d’Algérie à cette occasion apporteront de vive voix leur témoignage sur cet événement, un jalon clé du mouvement national où le Parti populaire algérien a été la première instance politique qui a eu l’audace et le courage suprême de réclamer l’indépendance de l’Algérie, à un moment où le colonialisme était le plus puissant et le plus arrogant. Au programme de cette journée d’étude commémorative sont inscrites des conférences d’universitaires et de chercheurs en histoire de la guerre de libération nationale. On citera Dahou Djerbal, historien connu pour ses ouvrages et ses interventions ainsi que les universitaires, Mustapha Nouicer, Mountasser, Abdelkader Boufellouh, Ahmed Touaguine.

Cette commémoration du 81° anniversaire de lé création du Parti du peuple algérien entre dans le programme d’activités de l’Organisation de la continuité des générations, inscrite pour le rappel du 18 mars 1962 marquant la fin de la lutte armée et proclamée Journée de la victoire .

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email