-- -- -- / -- -- --
Nationale

Il y a 25 ans était assassiné le président Mohamed Boudiaf

Il y a 25 ans était assassiné le président Mohamed Boudiaf

Un hommage a été rendu, vendredi au cimetière d’El Alia (Alger), au défunt président Mohamed Boudiaf à l’occasion du 25e anniversaire de son assassinat, en présence d’un groupe de ses compagnons d’armes et de représentants de la société civile. A cette occasion, la Fatifa a été récitée à la mémoire du défunt et une gerbe de fleurs déposée sur sa tombe.

Dans une brève allocution, l’auteur et historien, Mohamed Abbas, a rappelé que « le seul rêve du défunt était de sauver l’Algérie des problèmes qui la guettaient », ajoutant que « ce rêve est un serment dont doivent d’acquitter toutes les générations, notamment celle de l’indépendance ».

Le président Mohamed Boudiaf a été assassiné le 29 juin 1992 à la maison de la culture d’Annaba, alors qu’il prononçait un discours à la nation. Son fils, Nacer, a déclaré jeudi que « la justice n’a pas bougé » dans l’enquête sur cet assassinat.

« Cela fait 25 ans que je cherche la vérité. Nous avons transmis des noms, mais la justice n’a pas bougé » s’est-il désolé. Il a ajouté que « ceux qui sont morts, ils sont entre les mains du bon Dieu, ceux qui sont toujours vivant, le bon Dieu s’en occupera », a-t-il pointé faisant allusion aux commanditaires du meurtre de son père.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email