-- -- -- / -- -- --
Nationale

Il y a 23 000 étudiants algériens en France

Il y a 23 000 étudiants algériens en France

Ils sont 23 000 étudiants algériens en France, selon les chiffres officiels communiqués par l’ambassade de France à Alger, à la veille de la cérémonieprévue aujourd’hui à 19 h, à la résidence de France à Alger, en l’honneur de près de 170 étudiants algériens ayant retenu l’attention de Campus France Alger et invités à poursuivre leurs études dans l’Hexagone à la rentrée prochaine.

On note que c’est la première fois que des étudiants de Campus France Alger, qui fête cette année son 10e anniversaire, sont reçus personnellement par l’ambassadeur de France, M. Bernard Emié, dans le cadre d’une rencontre dans sa résidence.
A cette occasion il convient de souligner que la coopération algéro-française dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la formation ne cesse de gagner en intensité. Le nombre très élevé d’étudiants algériens poursuivant leur cursus dans en Hexagone, les nombreux accords et conventions liant des universités des deux pays, ainsi que la panoplie de programmes destinés à la formation et au perfectionnement des universitaires algériens en sont la preuve.

Les statistiques de l’ambassade de France en Algérie attestent que la France est toujours le number One des pays d’accueil de nos étudiants poursuivant leur cursus à l’étranger. « Ils sont 23 000 aujourd’hui et représentent près de 8% du total des étudiants étrangers », explique la représentation diplomatique française dans un communiqué rendu public avant-hier.

En outre, la France consacre à l’Algérie son premier budget de coopération universitaire et de recherche : Plus de 2 millions d’euros.
En plus des 23 000 étudiants qui poursuivent leurs études dans l’Hexagone, 15 000 autres étudiants algériensse rendent chaque année dans les structures de Campus France Algériepour s’y renseigner afin de poursuivre leurs études en France, ajoute la même source.
A noter que cette politique de coopération universitaire entre l’Algérie et la France repose sur 800 accords et conventions liant des universités des deux rives de la Méditerranée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email