Il se tiendra du 12 au 14 septembre : Forum sur les défis des médias à l’ère du numérique – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Il se tiendra du 12 au 14 septembre : Forum sur les défis des médias à l’ère du numérique

Il se tiendra du 12 au 14 septembre : Forum sur les défis des médias à l’ère du numérique

Un forum sur les défis des médias et de la communication à l’ère du numérique et des nouvelles technologies se tiendra du 12 au 14 septembre au Centre international des conférences à Alger.

Plus de 100 exposants et 3 000 participants prendront part à cet événement qui sera l’occasion de débattre des avancées du secteur avec les professionnels des médias, de l’audiovisuel, de la communication et du digital.

C’est ce qu’a indiqué Mediacom, organisateur de l’évènement, signalant que ce forum s’inscrit sous le haut patronage du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises. Ce forum dédié aux professionnels de l’audiovisuel et de la communication, verra la participation de plusieurs acteurs activant dans le domaine de la communication, dont des établissements publics du secteur de la communication, à l’instar de l’agence officielle d’information et de la télévision nationale.

Prennent part également à cette rencontre plus de 30 experts spécialisés dans le domaine des technologies et des télécommunications, ainsi que des investisseurs, chefs d’entreprise, représentants de banques et de compagnies d’assurance.

Le forum est un espace permettant aux participants « d’explorer et de débattre des avancées du secteur avec les professionnels des médias, de l’audiovisuel, de la communication et du digital », a-t-on signalé.

Plusieurs thèmes figurent à l’ordre du jour de ce forum, à savoir la législation des médias, l’utilisation de la digitalisation et l’intelligence artificielle dans le domaine médiatique. L’événement abordera, également, la production audiovisuelle, la production médiatique, la digitalisation et les enjeux liés à l’utilisation de l’intelligence artificielle dans ces secteurs.

En outre, l’événement comptera deux concours : « Best Startup », qui mettra en avant les talents et les innovations dans le domaine des médias et de la communication en Algérie, ainsi que le « Best Content (meilleur contenu) », qui vise à récompenser les créateurs de contenus audiovisuels qui ont un impact positif sur la société algérienne d’une manière spécifique.

Cet évènement abritera, également, plus de 100 exposants, 50 invités d’honneur, ainsi que plus de 3000 participants.

Ceci constitue une opportunité pour les porteurs de projets, journalistes, chroniqueurs, réalisateurs, producteurs et créateurs de contenu, afin d’explorer et de débattre des avancées en matière de médias, communication et nouvelles technologies à travers l’organisation de plusieurs conférences et workshops, avec l’intervention de différents speakers.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email