Il s’associe à une ligue du Makhzen : Nouvelle compromission du MAK avec le Maroc – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Il s’associe à une ligue du Makhzen : Nouvelle compromission du MAK avec le Maroc

Il s’associe à une ligue du Makhzen : Nouvelle compromission du MAK avec le Maroc

Le groupe terroriste, le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) représenté par Ferhat M’henni, confirme d’une manière officielle sa compromission avec le Makhzen. Il vient de signer vendredi dernier à Paris, dans la capitale française, un mémorandum avec une organisation satellite du régime marocain, dénommée Ligue marocaine pour la citoyenneté et les droits de l’homme, représentée par un certain Driss Sedraoui, son président.

Selon les auteurs de cet accord, il s’agit de mettre en place une « coopération mutuelle portant sur les questions de protection des droits de l’homme ». L’objectif est d’engager des actions dans les institutions internationales, les ONGONG Une organisation non gouvernementale (ONG) est une association à but non lucratif, d'intérêt public, qui ne relève ni de l'État, ni d'institutions internationales et de mettre en place des projets communs. Le but caché est évidemment de concrétiser le fantasme du Makhzen : démembrer l’Algérie.

Il est clair que cette soi-disant Ligue marocaine a reçu l’aval en haut lieu de la part de ses véritables décideurs, les services marocains, et leurs complices sionistes, qui ne ratent aucune occasion pour porter préjudice à l’Etat et au peuple algérien. Car comment et pour quels motifs une organisation qualifiée de terroriste et engagée dans un projet de sécession est soutenue par le régime marocain ?

Profitant des tensions actuelles avec l’Algérie, le régime marocain n’a de cesse de soutenir financièrement et politiquement toute organisation terroriste dont le programme est de détruire l’Etat algérien, d’attenter à sa souveraineté et son indépendance et de provoquer le chaos et le sous-développement.

En plus de Tel Aviv, dont la stratégie du chaos sur le monde arabe est mise en place depuis longtemps, c’est encore Rabat qui se met au service, jouant au petit gendarme du lobby sioniste international dans la région nord-africaine et au Sahel. Le Makhzen fidèle à la pure tradition des régimes coloniaux, belliqueux, expansionniste et agressifs, affiche son soutien au MAK, à travers ses associations satellites, ses partis politiques et ses instances officieux.

La compromission de Ferhat Mehenni avec le Maroc n’est plus à démontrer. Cela ressemble bien à ces accointances avec l’entité sioniste, comme le Jeune Indépendant l’a indiqué dans un dossier dans une précédente édition. Notamment par le biais du soutien actif de l’influenceur Eddy Cohen, autoproclamé porte-parole et chef de la diplomatie du MAK, qui appelle sans cesse à la militarisation de ce mouvement à l’instar des milices sionistes, ainsi que le clientélisme du chef de l’organisation sécessionniste avec le puissant lobby juif en France, le CRIF dont il participe souvent à ses diners.

Au Maroc, Mehenni est devenu une vedette, coqueluche des plateaux de télé et des médias à la solde du Makhzen. Ses discours sont un vieux breuvage qui fractionne la démocratie et la liberté, n’évoquant jamais les droits légitimes des Palestiniens ou des Sahraouis. Pour un chantre des indépendances, pourquoi n’a-t-il pas réclamé l’indépendance du Rif et des Rifains, pourtant composante amazigh tout autant que les Kabyles, lui qui cultive le tout berbérisme comme idéologie négativiste ?

Le jeu trouble et fatal de M’henni est connu. Celui du Maroc est encore plus complexe et plus dangereux, en pensant gêner l’Algérie dans son soutien au peuple sahraoui dans sa quête à l’autodétermination. Cependant, le Palais royal oublie qu’il est plus facile de remuer l’histoire en ouvrant les vieilles plaies et gigantesques cicatrices, tels que la République du Rif, la République de Tafilalet, la République de Souss ou encore celle de Guelmim-Ouled Noun.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email