Il remporte son premier titre de champion d’Algérie de handball : Le Mouloudia Bordj Bou Arreridj dans l’histoire – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Il remporte son premier titre de champion d’Algérie de handball : Le Mouloudia Bordj Bou Arreridj dans l’histoire

Il remporte son premier titre de champion d’Algérie de handball : Le Mouloudia Bordj Bou Arreridj dans l’histoire

Le M Bordj Bou Arreridj est sacré champion d’Algérie. Les Bordjiens se sont offerts le premier titre de leur histoire grâce à la victoire arrachée face à l’ES Aïn Touta (25-24), ce vendredi à la salle Harcha Hassen (Alger), à l’occasion de la 6e et avant dernière journée du tournoi play-off de la Division Excellence.

C’est tout simplement historique. Deux saisons seulement après avoir rejoint l’élite du handball national, le MBBA crée la surprise et inscrit son nom au registre des vainqueurs du titre de champion. Un véritable exploit réalisé par les protégés de Zaky Abada qui ont été magistraux tout au long des play-offs (4 victoires, 1 nul), où ils ont chamboulé toutes les cartes et les pronostics face aux cadors du championnat.

Ainsi, les convives de la salle Harcha, venus en masse, ont assisté à un véritable passage de témoin entre le double tenant du titre, à savoir, l’ES Aïn Touta, et le nouveau patron de la Division Excellence. Et comme il ne pouvait pas y avoir meilleur final, les camarades de Saib Mohamed Amine, élu meilleur joueur du match, se devaient de terminer en beauté en arrachant cette 6e victoire au bout du suspense, sur le score étriqué de 25 à 24, même s’il reste encore un match à disputer samedi.

Un succès et une consécration amplement mérités pour cette formation qui avec ses 11 points au classement ne peut plus être rattrapée en tête. En effet, le match entre les deux autres prétendants au titre, l’O El Oued et la JSE Skikda s’est soldé sur un match nul (21-21). Le tournoi play-off se poursuivra ce samedi avec le déroulement de la 7e manche. Une dernière sortie dont les résultats n’auront aucune incidence, car le champion est désormais connu, sauf pour déterminer qui accompagnera le MBBA sur le podium.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email