Il neige à nouveau à gros flocons sur Sétif

L’Office national de Météorologie (ONM) a émis un bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant sur son site internet, des vents forts de Sud-Ouest à Ouest qui souffleront sur plusieurs wilayas côtières du pays. Selon le BMS, des vents forts souffleront à partir de cette nuit sur les wilayas suivantes Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Tizi-Ouzou et Boumerdes, Sétif pouvant atteindre ou dépasser les 60 km/h avec localement de rafales de l’ordre de 70 A 80 km/h. La validité du bulletin météorologique spécial est du samedi 27 février à 3h du matin jusqu’à aujourd’hui à 15h00.
Il neige à nouveau, à gros flocons, depuis la fin de la matinée d’hier sur la ville de Sétif où les arbres, les toits des maisons, les voitures en stationnement et les alentours de l’agglomération ont déjà pris une teinte blanche. Si pour le moment, toutes les artères de la ville connaissent leur habituel flot d’automobilistes, la circulation devrait être très difficile dans les prochaines heures, si l’on se réfère au côté particulièrement dru de ces chutes de neige, qui semblent encore plus abondantes qu’il y a une dizaine de jours lorsque plusieurs routes avaient été coupées. Selon un responsable de la station de la météorologie nationale basée à l’aéroport de Sétif-Ain Arnat, une nouvelle perturbation est attendue pour la nuit prochaine, jusqu’à mardi, accompagnée d’autres chutes de neige qui affecteront les reliefs dépassant les 800 m.
La situation a eu pour effet de mettre sur le qui-vive les éléments de la protection civile et les autorités locales qui affirment que toutes les dispositions ont été prises pour affronter ces intempéries et, le cas échéant, rouvrir les axes qui viendraient à être bloqués et approvisionner les populations des zones rurales et montagneuses.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.