-- -- -- / -- -- --
Nationale

«Il existe déjà un cadre juridique de professionnalisation des métiers sportifs»

«Il existe déjà un cadre juridique de professionnalisation des métiers sportifs»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould-Ali, a déclaré, mardi à Tizi-Ouzou, qu’« il existe déjà un cadre juridique permettant la professionnalisation des métiers sportifs ».

Cette précision du détenteur du portefeuille ministériel de la Jeunesse et des Sports est venue en réponse à notre question quant à savoir si sa politique va dans le sens de la professionnalisation des métiers sportifs pour répondre à deux objectifs principaux : améliorer le niveau sportif national et répondre au mieux à l’exigence sociale de ce monde sportif national. Allant encore plus loin dans sa réponse, El-Hadi Ould-Ali a indiqué qu’il est question d’une convention entre son ministère et celui du Travail sur ce paramètre précis.

A la deuxième question du Jeune Indépendant, qui était de savoir si notre Etat œuvrait à convaincre les instances footballistiques internationales de nous permettre d’organiser un jour la coupe du monde de football en Algérie, le ministre a donné une réponse laissant présager cette possibilité, au grand bonheur des Algériens, en lançant : « In cha’Allah ! ».

Car ce défi peut être effectivement relevé par notre personnel politique dirigeant. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a également réitéré sa volonté de poursuivre les différents programmes de réalisation des infrastructures sportives et éducatives, et ce pour répondre au mieux à la demande de la jeunesse.

El-Hadi Ould-Ali a également mis à profit sa présence à Tizi Ouzou pour rappeler la réalité concernant le stade de 50 000 places de Boukhalfa. Tout en précisant que le taux d’avancement des travaux est de 60 à 65 %, le ministre a indiqué que « sa livraison sera faite dans les délais prévus ou, au plus tard, à la fin de l’année en cours ».

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a également abordé d’autres thèmes, qui ne relèvent pourtant pas de son département, sur lesquels il a été toutefois saisi par certains journalistes. Notons enfin que la raison principale de la présence de M. Ould-Ali, mardi dernier à Tizi-Ouzou, était une visite de travail et d’inspection d’infrastructures sportives implantées dans les communes de Tizi Ghenif, Boghni, Assi-Youcef, Mechtras et Tizi-Ouzou.

A cette occasion, le ministre a procédé à l’inauguration d’un certain nombre d’infrastructures sportives, à l’exemple de la salle polyvalente de Tizi-Ghenif ainsi que des maisons des Jeunes des communes de Boghni et de Mechtras. Par ailleurs, El-Hadi Ould-Ali a répondu favorablement à la demande des jeunes de Tizi-Ghenif portant sur la réalisation d’une aire de jeux.

Le ministre a conditionné l’obtention des crédits nécessaires à cet effet dans le cadre d’une annexe dépendant de la salle polyvalente. De même concernant la demande des jeunes de Mechtras portant sur la réalisation de gradins et de vestiaires pour leur stade de football, lequel a d’ailleurs a fait l’objet d’une visite d’inspection.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email