Ligue des champions: Le Chabab Belouizdad peut s’en vouloir ! – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue des champions: Le Chabab Belouizdad peut s’en vouloir !

Ligue des champions: Le Chabab Belouizdad peut s’en vouloir !

Le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. s’est incliné (2-1, mi-temps 1-1) face au SC Medeama, en match disputé vendredi soir au stade Baba Yara Sports de Kumasi (Ghana), pour le compte de la deuxième journée (Groupe D) de l’édition 2023 de la Ligue des champions africaine de football.

Le Chabab avait ouvert le score par l’intermédiaire d’Abderraouf Benghit, ayant transformé un pénalty à la 39′, mais la joie des Belouizdadis a été de courte durée, puisque les Ghanéens ont égalisé moins de six minutes plus tard, grâce à l’ancien fer de lance de l’Entente de Sétif, Daniel Lomotey, auteur d’un joli coup franc direct à la 45′ (1-1).

Au retour des vestiaires, le représentant algérien a tenu bon pendant pratiquement toute la deuxième mi-temps, mais il a fini par s’effondrer dans le temps additionnel, en encaissant un deuxième but à la 90’+4.

Cette deuxième réalisation ghanéenne, synonyme de victoire pour le SC Medeama, a été signée Mamudu Kamaradin, d’une belle tête croisée (2-1).

Une victoire à l’arrachée, mais qui permet aux Ghanéens de rejoindre leur adversaire du jour au classement général avec trois points, en attendant le déroulement de l’autre match de ce groupe, entre les Young Africans de Tanzanie (4es/zéro point) et leurs homologues égyptiens d’Al-Ahly (1ers/3 pts), prévu samedi après-midi, à partir de 15h00.

Lors de la troisième journée, prévue les 8-9 décembre courant, le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. se déplacera au Caire pour affronter Al-Ahly vendredi, alors que le Medeama SC (Ghana) accueillera les Young Africans de Tanzanie.

Le match de la 3e journée, Al-Ahly SC-CRB, avancé au vendredi 8 décembre
Le match entre Al-Ahly SC d’Egypte et le CR Belouizdad, comptant pour la 3e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, prévu initialement le samedi 9 décembre, a été avancé au vendredi 8 décembre, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de jeudi dans un communiqué.

Le Chabab, large vainqueur de la 1re journée disputée le week-end dernier face aux Tanzaniens des Young Africans (3-0) au stade du 5-juillet d’Alger, enchaînera en défiant vendredi les Ghanéens de Medeama SC au stade Baba Yara à Kumasi (17h00). De son côté, Al-Ahly SC, tenant du titre, a également entamé la défense de son titre en battant à la maison Medeama SC (3-0). Les Egyptiens seront en appel samedi pour défier les Young Africans (17h00). Les deux premiers du chacun des quatre groupes se qualifient pour les quarts de finale.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email