-- -- -- / -- -- --
Nationale

Idjeouane arrache la victoire sur ses pairs

Idjeouane arrache la victoire sur ses pairs

C’est Malek Idjeouane, élu à l’APC d’Amechtras qui représentera les couleurs du FLN à Tizi-Ouzou lors des prochaines élections sénatoriales, prévues, rappelons-le, pour la journée du dernier jeudi du mois de décembre prochain. Telle est la volonté implacable de l’urne.

L’heureux élu du FLN a arraché, jeudi dernier, sa victoire sur ses pairs suite à un vote à deux tours. En effet, sur les 146 votants (l’ensemble des élus du parti) et sur les 07 de ses concurrents, Malek Idjeouane a obtenu 36 voix, ce qui ne constitue pas un taux de 50%.

Le concurrent qui le talonnait, Kamel Ouguemmat, un élu de l’APW d’une grande valeur, a quant à lui bénéficié de 31 voix. Conformément à la loi en vigueur, de tels résultats ont rendu le 2e tour obligatoire. Et à l’issue de celui-ci, le victorieux a obtenu 86 voix et Kamel Ouguemmat 60 voix.

Il convient de noter que cette opération de vote s’est déroulée dans une grande sérénité même si l’espace de la petite salle de la maison de la Culture Mouloud-Mammeri s’avéra trop exigu pour contenir toute l’assistance parmi laquelle se trouvait bien entendu la famille de la presse. A noter également l’absence du Dr Abdelmalek Boudiaf à Tizi-Ouzou comme c’est prévu dans le calendrier. Sa feuille de route fut changée à la dernière minute. 

Donc, la représentation de la direction nationale à Tizi-Ouzou pour ce rendez-vous a été assurée seulement par Abdelkader Ouali. Celui-ci, en marge de l’opération de vote, a mis l’accent sur le rôle du FLN sur l’échiquier politique national et a rappelé l’exemplarité dont doit faire preuve l’élu du parti. En définitive, le FLN a réussi sa sortie à Tizi-Ouzou. Notons enfin que toujours sur le registre de la course au fauteuil sénatorial, le FFS a porté son choix, et ce par voie consensuelle, sur la personne du Président de l’APW, Hocine Haroun.

Du côté du RCD, où la discrétion semble de mise, le nom de son représentant sera connu aujourd’hui, samedi. On ignore toutefois si le RCD compte dégager son représentant pour la course de décembre prochain selon le mode opératoire du FLN, c’est-à-dire donner la chance à tous les élus du parti de se porter candidat ou tout simplement copier sur le FFS. Quant aux autres partis, tels que le RND, le MSP, le PT, etc, leurs intentions ne sont pas encore connues. Il semblerait toutefois que selon certaines indiscrétions, le RND attendra le dernier moment pour présenter son représentant.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email