-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Hyundai : une application smartwatch pour contrôler son véhicule

Hyundai : une application smartwatch pour contrôler son véhicule

Après les cartes et les smartphones, voici que les montres connectées souhaitent directement remplacer les clés de voiture chez Hyundai.

Le fabricant automobile Hyundai dévoilera prochainement une application mobile dédiée aux montres connectées qui permettra de contrôler partiellement certaines de ses voitures.

De plus en plus équipés en électronique, les véhicules sont également aussi toujours plus communicants. Et Hyundai souhaite apporter sa pierre à l’édifice en greffant quelques fonctionnalités de ce genre à ses prochains modèles.

Il est donc question d’une application compatible avec les smartphones, mais aussi avec les smartwatches, qui permettra d’accéder à quelques fonctionnalités du véhicule. Baptisée Blue Link, l’application nécessitera toutefois de disposer à la fois d’un smartphone et d’une montre connectée.

L’appli permettra de mettre le contact, allumer ou couper le moteur, de faire des appels de phare, déverrouiller ou verrouiller l’habitacle, donner des coups de klaxon, le tout à distance depuis l’écran du smartphone ou de la smartwatch associée.
Les commandes seront proposées selon un ensemble de boites affichées à l’écran, mais l’utilisateur pourra également les lancer depuis une commande vocale associée.

Pour l’instant, Hyundai a indiqué que la fonctionnalité sera compatible avec les modèles 2015 des Genesis, Sonata et Azera.
Les montres connectées compatibles seront principalement les dispositifs opérants sous Android et commercialisées par Samsung, Motorola, LG ou encore Sony.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email