-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Hyperloop prépare étudie le train du futur

Hyperloop prépare étudie  le train du futur

Un vieux rêve de la science-fiction est peut-être en train de commencer à se concrétiser lorsque l’on voit la compagnie Hyperloop Transportation Technologies plancher sérieusement sur un projet de train subsonique capable de rivaliser avec les avions de transport de passagers. Une fois réalisé, il permettrait de relier Los Angeles au centre de San Francisco en 30 minutes environ.

Arthur Clarke a autrefois prédit que, de même que le télégraphe et le train ont permis l’unification des États-Unis, les satellites de communications et les jumbo-jets feraient l’unification de la planète.

Il semble que ce processus soit bel et bien en train de se produire en particulier avec l’essor d’internet dont l’écrivain avait compris le potentiel pour les années 2000 dès 1964.

On peut se demander si finalement le rôle dévolu aux jumbo-jets ne va pas l’être à un autre moyen de transport dont les idées de base sont dans l’air depuis des décennies lorsqu’on découvre que le projet Hyperloop d’Elon Musk prend forme.

En effet, un groupe d’une centaine d’ingénieurs (dont certains sont employés par Boeing ou la Nasa) utilisant le financement participatif et rassemblés au sein de la compagnie Hyperloop Transportation Technologies a annoncé récemment qu’il planchait sérieusement sur le concept médiatisé par le fondateur de SpaceX et Tesla Motors.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email