HWPL: organisation de la 1ère cérémonie Africaine d’Awards de paix

Plus de 100 invités ont participé à la première Cérémonie « Peace Awards » édition Afrique francophone, organisée par l’organisation Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL). C’est ce qu’indique un communiqué de presse adressé au Jeune Indépendant de l’HWPL qui œuvre depuis sa création en 2013 pour la paix mondiale et la cessation des guerres.
Cet évènement était « l’occasion de retracer les actions qui ont été faites pour l’accomplissement de la paix et de célébrer les personnes qui ont agi pour la défense de cette valeur universelle tout au long de l’année 2022 », souligne le communiqué, ajoutant que 109 personnes provenant de l’Algérie, de la Tunisie, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Maroc ont pris par à cet évènement.
Ce sont 92 personnes qui se sont vues remis des certificats de gratitude pour leurs actions en tant que messager de paix. Travaillant en synergie avec les différents départements d’HWPL que sont le droit international, l’alliance des religions, l’éducation à la paix et les relations publiques, elles ont activement coopéré et contribué à la promotion de la paix, conclut le document.
Il convient de rappeler que l’HWPL est une organisation non-gouvernementale basée en Corée du Sud à but non lucratif, officiellement enregistrée auprès du Département de la Communication Globale des Nations-Unies (DGC). Elle est dotée d’un statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations-Unies (ECOSOC). Son objectif est de parvenir à la paix mondiale et à la cessation de la guerre. Avec plus de 170 branches à travers le monde, et en collaboration avec le Groupe international des femmes pour la paix (IWPG) et le Groupe international de la jeunesse pour la paix (IPYG), HWPL travaille activement afin d’apporter une solution durable pour la paix.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.