-- -- -- / -- -- --
Sports

Humiliant accueil des athlètes paralympiques à l’aéroport d’Alger

Humiliant accueil des athlètes paralympiques à l’aéroport d’Alger

C’est un accueil humiliant qui a été réservé ce samedi 4 septembre au premier groupe de la délégation des athlètes algériens dont des médaillés ayant participé aux jeux paralympiques de Tokyo, suscitant le courroux des algériens sur les réseaux sociaux.

Rentrés de Tokyo, les athlètes n’ont trouvé à leur arrivé à l’aéroport international d’Alger qu’un vieux minibus de transport public appartenant à un privé qui fait la liaison entre la place du 1er mai et Zeralda.

Ni le ministre de la jeunesse et des sports ni aucun responsable du ministère ou du secteur n’a pris la peine de se déplacer à l’aéroport pour accueillir les champions olympiques.
Le minibus qui devait les transporter n’était pas adapté aux personnes handicapés notamment ceux se déplaçant avec des chaises roulantes encore moins doté des équipements de protection contre le Covid-19.

Seul le directeur de l’organisation sportive auprès de le fédération algérienne handisport (FAH) Mansour Ait Saïd était sur les lieux en pointant du doigt le discrimination dont font les institutions à l’égard des athlètes paralympiques.

Dans une déclaration à la presse, le responsable a estimé que les athlètes paralympiques méritent le même soutien moral et financier et les mêmes encouragements que les autres athlètes qui ont participé aux jeux olympiques.
Les athlètes ayant participé aux jeux olympiques en juillet à Tokyo n’ont obtenu aucune médaille soit le plus mauvais résultat pour l’Algérie après les jeux de Pékin en 2008.

M. Ait Said a ajouté qu’il  espérait  que le président de la république  changera la loi concernant les récompenses des athlètes  et qu’il accorde aux champions paralympiques  les mêmes avantages et primes que les autres sportifs.

Suite à cet accueil jugé dégradant par les internautes, nombreux étaient ceux qui ont appelé à lancer une campagne virtuelle destinée à réhabiliter les athlètes des handisports.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email