-- -- -- / -- -- --
Nationale

Huit trafiquants de corail arrêtés par la gendarmerie

Huit trafiquants de corail arrêtés par la gendarmerie

Six individus impliqués dans une affaire de trafic de corail ont été interpellés par les éléments de la Gendarmerie nationale de la commune de brigade de Filfila dans la wilaya de Skikda.

Ces derniers ont été présenté devant le Procureur de la République près le tribunal de Skikda pour contrebande de corail. Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.

Selon le commandement de la Gendarmerie nationale, « les éléments des brigades territoriales des compagnies de Skikda et Azzaba ont agi sur renseignements et les mis en cause ont été arrêtés sur une piste menant du lieudit Maklaa Erokham vers la plage de Oued Saboun, commune de Filfila ».

Ils se trouvaient en possession d’un matériel de plongée sous-marine, un appareil GPS, huit tronçonneuses électriques et quatre cent quinze grammes de corail, qu’ils ont extrait au large des plages de la zone Merbouba, commune de Filfila.

Dans une autre affaire de trafic de corail, les gendarmes de la brigade d’El-Marsa ont arrêté quatre personnes, deux hommes et deux jeunes filles, dont une mineure. Le premier a été écroué, le second placé sous contrôle judiciaire ; les deux filles ont été remises en liberté.

Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade d’El-Marsa ont interpellé les mis en cause et saisi à l’intérieur d’une demeure qu’ils ont louée à la commune de d’El-Marsa, un lot de matériel de plongée sous-marine, un appareil portable de position géographique, cinq appareils de mesure de profondeur, un poste à souder sous-marin, trois embarcations dont deux équipées de moteurs, trois téléphones portables, cinq lampes torches de plongée sous-marine, 75 grammes de corail et la somme de 22 000 DA ainsi que deux véhicules de marques Hyundai Accent et Rang Rover. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email