Huit terroristes neutralisés à Tipasa en une semaine
Depuis le début de ses opérations de fouille à Tipasa, l’Armée nationale populaire (ANP) a réussi à neutraliser huit terroristes qui activaient dans cette wilaya.
Hier encore, six dangereux terroristes ont été neutralisés dans une opération de recherche et de fouille à Gouraya, wilaya de Tipasa, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), qui a également récupéré des armes et des munitions, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de recherche et de fouille menée dans la zone de Safsafa, daïra de Gouraya, wilaya de Tipasa (1e RM), un détachement de l’Armée nationale populaire a neutralisé, ce matin du 31 juillet 2017, six dangereux terroristes et récupéré cinq pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une mitrailleuse de type RPK, une quantité de munitions et divers objets », précise la même source.
Notons que, vendredi dernier, quatre bombes de confection artisanale ont été détruites à Tipasa par un détachement de l’ANP, a indiqué le ministère. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de recherche et de fouille menée à Tipasa (1e RM), un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 28 juillet 2017, quatre bombes de confection artisanale et des outils de détonation », selon un communiqué du MDN.
« Ainsi, le bilan de cette opération de qualité menée par les forces de l’ANP depuis le 23 juillet 2017 dans la zone de Safsafa, wilaya de Tipasa, et qui est toujours en cours, s’élève à la neutralisation de huit terroristes et la récupération de neuf pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une mitrailleuse de type RPK, une quantité de munitions et la destruction de plusieurs casemates de terroristes contenant des explosifs, des bombes et plusieurs objets », conclut le communiqué.