-- -- -- / -- -- --
Nationale

Huit terroristes éliminés et deux autres arrêtés en septembre

Huit terroristes éliminés et deux autres arrêtés en septembre

L`Armée nationale populaire (ANP) a réussi entre le premier septembre et le premier octobre 2017, à éliminer huit terroristes et à arrêter deux autres, alors que cinq autres se sont rendus par eux-mêmes, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué transmis à notre rédaction.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les forces de l’ANP « ont éliminé 8 terroristes, arrêté 2 autres au moment où cinq autres se sont rendus par eux-mêmes » aux forces de sécurité, a précisé la même source, soulignant l’arrestation de « 19 éléments de soutien aux groupes terroristes et 6 personnes ayant un lien avec l’attentat qui a ciblé le siège de la sûreté de Tiaret ».

Ainsi les opérations des forces de l’ANP ont permis également la découverte et la destruction de 32 casemates pour terroristes et armes, la neutralisation de 3 trafiquants d’armes, la récupération de 22 Kalachnikovs, d’une lance-roquette RPG 7, de 4 roquettes et d’un fusil FMPK.

Les mêmes opérations ont permis aussi la récupération de 9 fusils de type Simonov, 4 fusils semi-automatiques, 22 fusils de chasse, 3 fusils à répétition et d’autres munitions. Le bilan souligne la découverte et la destruction d’un atelier pour fabrication d`explosifs et 17 bombes artisanales, deux quintaux de produits chimiques et d’autres munitions.

Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre le crime organisé, les forces de l’ANP « ont neutralisé 50 trafiquants de drogue, saisi 34 quintaux de kif traité, 2, 2 kg de cocaïne et 17 773 psychotropes ».

D`autre part, 150 contrebandiers, 1 809 migrants clandestins ont été arrêtés, durant la même période, marquée également par le sauvetage de 4 personnes qui risquaient la noyade, selon le même bilan.

Deux bombes de confection artisanale détruites hier à Béjaïa

Par ailleurs, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a découvert et détruit lundi à Béjaïa, dans le cadre de la lutte antiterroriste, deux bombes de confection artisanale et deux charges pour ceinture explosive, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 2 octobre 2017 à Bejaïa (5e RM), deux bombes de confection artisanale, deux charges pour ceinture explosive et des téléphones portables », précise-t-on de même source.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de l’ANP et de la Gendarmerie nationale « ont arrêté, à Bordj Badji Mokhtar (6e RM), Béchar (3e RM), Biskra (4e RM) et Tlemcen (2e RM), un narcotrafiquant et vingt contrebandiers, et ont saisi 54,8 kilogrammes de kif traité, 5 camions, 6 véhicules tout-terrain, 24 300 boîtes de cigarettes ainsi que des outils d’orpaillage », tandis que « 7 526 unités de différentes boissons et 6,6 tonnes de tabac ont été saisies à Biskra, Mascara et Oran ».

D’autre part, des gardes-côtes « ont intercepté, à Annaba, 16 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale », alors que « 72 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Aïn Témouchent et Tamanrasset », ajoute le communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email