-- -- -- / -- -- --
Nationale

Huit militaires blessés dans un accident d’avion à Biskra

Huit militaires blessés dans un accident d’avion à Biskra

Un avion de type Hercule C130 appartenant à l’armée nationale populaire a quitté ce dimanche  la piste au moment de l’atterrissage sur le tarmac de l’aéroport mixte Mohamed Khider au sud de la wilaya de Biskra.
Huit militaires ont été blessés dont au moins deux grièvement, apprend-on de source proche de l’hôpital Bachir Benacer à Alia où ont été admises les victimes.

La réaction des secours a été d’une extrême rapidité. Protection civile et secours militaires ont en effet agit d’un manière très efficace en déployant d’importants moyens pour dégager les blessés et surtout veiller à ce qu’il n’y est pas d’explosion.

L’aéronef qui était de retour d’un exercice de parachutage de militaires de l’école d’application des troupes spéciales de Biskra spécialisée dans la formation de commando-para, a heurté au moment de son atterrissage une bâtisse, l’aéronef s’est brisé en deux. Une dizaine de personnes était à son bord. Plusieurs militaires pourraient avoir fait des sauts de parachute au cours du vol.

Les plus hautes autorités civiles et militaires de la région se sont déplacées à l’aéroport pour s’enquérir de la situation avant de faire une virée à l’hôpital où étaient admis les blessés, apprend-on de même source. L’Hercule C130, est âgé de 27 ans.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email