Huit harraga en route vers la Sardaigne arrêtés à Annaba – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Huit harraga en route vers la Sardaigne arrêtés à Annaba

Huit harraga en route vers la Sardaigne arrêtés à Annaba

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’El Bouni dans wilaya de Annaba ont réussi dimanche à déjouer une tentative d’émigration clandestine à partir des côtes annabies. Huit harraga âgés entre 21 et 35 ans originaires de la ville sidérurgique impliquées dans le réseau criminel ont été arrêtées.

L’opération menée sur la base d’informations parvenues au siège de la brigade faisant état d’une future tentative d’émigration illégale à bord d’une embarcation de plaisance à laquelle prendraient part plusieurs clandestins à partir de la plage de Sidi Salem à la côte Est de Annaba, à destination de l’ile de Sardaigne à quelques 280 kilomètres à vol d’oiseau, apprend-on de source digne de foi.

Des investigations et recherches approfondies menées sur le terrain par les enquêteurs de la brigade aboutirent à l’identification puis à l’arrestation des membres du groupe au nombre de huit. D’importantes sommes d’argent en monnaie nationale et étrangère, sept téléphones portables utilisés par le réseau pour communiquer avec les candidats au départ ainsi que plusieurs accessoires de marin et des appareils de géolocalisation (GPS) ont été saisis au cours de l’opération. Une embarcation fin prête et deux véhicules touristiques utilisés par les membres du groupe pour leurs déplacements ont également été récupérés.

Conduits au siège de la brigade où ils ont été soumis à l’interrogatoire des enquêteurs, les mis en cause seront présentés prochainement devant la juridiction territorialement compétente, précise la même source.

Ces derniers jours, et au vu de la relative amélioration des conditions climatiques et l’accalmie qui en découle en haute mer, une intensification des tentatives de rejoindre la rive nord de la Méditerranée a été enregistré à travers les différentes villes côtières du pays.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email