-- -- -- / -- -- --
Nationale

Huit contrebandiers arrêtés et 1 400 litres de carburant saisis

Huit contrebandiers arrêtés et 1 400 litres de carburant saisis

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté le 27 et 28 décembre à l’extrême sud du pays, huit contrebandiers et ont saisi trois véhicules tout-terrain ainsi que 1 400 litres de carburant destinés à la contrebande, a indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et la lutte contre le crime organisé, des éléments des forces de l’ANP, relevant du secteur opérationnel de Tamanrasset (6e Région militaire) ont arrêté, le 28 décembre, sept contrebandiers et saisi deux véhicules tout-terrain, de même un détachement de l’Armée nationale relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar wilaya de Tamanrasset, a appréhendé, le 27 décembre un véhicule tout-terrain et saisi 1 400 litres de carburant destinés à la contrebande, précise la même source. 

Par ailleurs, un détachement des forces combinées relevant du secteur opérationnel d’El Oued, au niveau de la 4e Région militaire, a intercepté le même jour un contrebandier à bord d’un véhicule utilitaire chargé d’une quantité de denrées alimentaires et d’autres objets, indique le communiqué.

Plusieurs opérations ont été menées depuis le début du mois de décembre et les bilans communiqués par le ministère de la Défense nationale (MDN) font état de l’arrestation de plusieurs dizaines de contrebandiers de différentes nationalités africaines, de saisies d’armes et d’importantes quantités de carburant et autres produits.

Dernière importante arrestation, celle d’In-Guezzam où 31 contrebandiers ont été interpellés. Cigarettes, drogues, carburants, textile, la contrebande touche presque tous les secteurs

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email