-- -- -- / -- -- --
Sports

Huis clos confirmé pour le derby MC Alger-USM Alger par LNF

Huis clos confirmé pour le derby MC Alger-USM Alger par LNF

Le derby de la capitale entre le MC Alger et l’USM Alger, prévu en octobre prochain comptant pour la 7e journée du championnat  de Ligue 1 Mobilis de football se « jouera bel et bien à huis clos », a affirmé mardi le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj. « Le derby algérois entre le MCA et l’USMA se jouera bel et bien à huis clos.

La sanction prise par la commission de discipline est confirmée et le recours déposé par le MCA a été rejeté », a indiqué à l’APS le premier responsable de l’instance dirigeante de la compétition. Le MCA a été sanctionné d’un match à huis clos après les incidents ayant émaillé le match contre la JS Kabylie à Tizi-Ouzou (0-0) disputé le 20 août
dernier, comptant pour la 1re journée du championnat.

Le MCA purgera cette sanction à l’occasion du derby contre l’USMA coïncidant avec la 7e journée, car le club aura d’abord à consommer les deux matchs à huis clos dont il avait écopé en fin de saison passée en raison des dépassements survenus pendant et après sa rencontre à domicile contre l’ES Sétif (2-2) dans le cadre de la 30e et dernière journée.

« La direction du MCA a déposé un recours au niveau de la fédération algérienne (FAF) avec l’espoir de voir ce huis clos levé, alors que les règlements relatifs à cette situation sont fermes et les décisions ne sont pas susceptibles de recours », a ajouté Kerbadj. 

Et d’ajouter : « Privé le public d’une telle affiche qui a toujours tenue ses promesses est regrettable, mais à chaque fois une partie de supporters irresponsables qui gâche la fête », a-t-il conclu. Le MCA purgera son premier match à huis clos ce samedi lors de la réception du CA Batna au stade Omar-Hamadi d’Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email