-- -- -- / -- -- --
Algérie-Chine

Huawei veut accompagner et fidéliser les utilisateurs

Huawei veut accompagner et fidéliser les utilisateurs

A la fin de la semaine dernière, Huawei, l’un des géants mondiaux du smartphone, a procédé à l’ouverture, à Alger, d’une structure de service après-vente. Cette unité se situe à Belfort, dans le quartier d’El-Harrach, sur un boulevard, spécialisé dans les téléphones portables.

L’importance d’un service après-vente a été souligné au cours de cette cérémonie par Hamid Salah Mansour, directeur Huawei, secondé par Billel Baali-Cherif. Commercialiser le produit n’est pas une fin en soi. Il s’agit d’accompagner et de fidéliser le client pour la renommée de la marque mais aussi pour assurer dans le temps la bonne marche du produit acquis.

C’est une manière de prouver l’excellente qualité de ce produit et, en même temps, de rassurer l’acquéreur sur le long terme. Ce centre après-vente de Belfort bénéficie d’abord de bonnes conditions d’accueil et de confort, mettant à l’aise l’usager. Il se donne ensuite pour tâche et ligne de conduite de répondre aux sollicitations du demandeur en matière de rapidité et d’efficacité.

Si c’est un conseil ou une réparation ne nécessitant pas une intervention importante, la remise en activité du smatphone est instantanée.

Une réparation plus importante se fera dans un délai maximum de 24 heures. Le client, pendant ce temps, bénéficie d’un téléphone standard afin de ne pas interrompre ses communications.

Les indications personnelles de son portable restent protégées. Si celui-ci est sous garantie, la prestation de Huawei est gratuite. Passé ce délai, un système connecté permet au client de connaître à l’avance le prix de la pièce à changer.

La mise en place de cette unité de service après-vente de Huawei est également une occasion de créer de l’emploi. L’équipe de techniciens de ce service est constituée de jeunes Algériens dont un ingénieur spécialiste dans le service après-vente, Luo Huchuan, venu de Chine et représentant la maison mère installée dans la ville de Shen Zhen.

En plus de ce centre de service après-vente à Alger, quatre autres unités vont ouvrir incessamment à Oran, Constantine, Annaba et Tizi Ouzou. Huawei est une multinationale activant, entre autres, aux Etats-Unis, en Inde, en Allemagne, en Russie et en Chine. Cette entreprise se classe en troisième position mondialement pour le téléphone portable. Le smartphone Huawei se commercialise en Algérie dans une fourchette allant de 9 000 à 80 000 DA.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email