-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Huawei ICT Compétition : trois lauréats récompensés par le recteur de l’USTHB

Huawei ICT Compétition : trois lauréats récompensés par le recteur de l’USTHB

Deux équipes d’étudiants de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB), ont décroché samedi dernier pour la deuxième année consécutive la première place au concours mondial de Huawei, spécialisé dans le domaine des technologies de l’information et des télécommunications (Huawei Global ICTCompétition 2020), parmi les 61 équipes participantes venant de 39 pays.

Au total 109 équipes composées de 327 étudiants ont participé à cet événement annuel dans sa 5ème édition, qui s’est tenue par visioconférence du 6 au 14 novembre 2020à partir de Dongguan en Chine sous le thème « Connexion- Gloire- Avenir ».

Il s’agit des étudiants, Sid Ahmed NOUAR et Sofiane MAIDAT, dans la catégorie Networking et Ali Abderrahmane HAMROUR de l’équipe Cloud Computing.

Le Recteur de l’USTHB, Le Pr AKRETCHE Djamal Eddine a organisé une cérémonie en l’honneur des lauréats. Il les a félicités d’avoir hissé l’USTHB, et à travers elle l’enseignement supérieur en Algérie, au premier rang.

L’ICT compétition de Huawei est un concours mondial mis en place par l’opérateur chinois Huawei technologies pour promouvoir le développement du secteur des TIC parmi les jeunes étudiants et permettre la construction d’un avenir numérique, si crucial pour le continent Africain.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email