Huawei ICT Compétition : Deux équipes algériennes remportent la finale mondiale  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Digital Space

Huawei ICT Compétition : Deux équipes algériennes remportent la finale mondiale 

Huawei ICT Compétition : Deux équipes algériennes remportent la finale mondiale 

Deux équipes algériennes composées de 6 étudiants ont remporté le championnat mondial de Huawei ICT Compétition, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), organisé le 18 juin dernier en Chine, a indiqué ce lundi Huawei Algérie.

Dans le concours « Cloud », l’équipe algérienne a remporté le championnat, à savoir le « Grand Prix », alors que dans celui du « Network », l’autre équipe algérienne a obtenu le « Premier Prix », précise la même source, ajoutant qu’une étudiante algérienne a remporté le prix « Women in tech » pour la première fois.

Les deux équipes algériennes ont été distinguées pour leurs « compétences dans l’innovation et les TIC (AI, Computing, Big Data et Cloud), a ouligné Huawei Algérie.

L’Algérie a participé, sous le patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au concours mondial Huawei ICT Compétition pour la saison 2021-2022 avec plus de 1.200 étudiants issus de plus de 30 universités, Ecoles supérieures et Instituts.

Huawei ICT Compétition a été organisé en trois étapes: une première étape nationale, une seconde étape régionale (Afrique du Nord) et une dernière étape qui s’est déroulée en Chine.

Ce concours international a rassemblé 120.000 étudiants de 85 pays de différents continents (Afrique, Europe, Asie Pacifique, Moyen-Orient, Amérique du Sud), a indiqué la même source.

La participation des étudiants algériens « s’inscrit pleinement dans la perspective et la vision de Huawei, relative au transfert des connaissances et compétences dans le domaine des TIC en faveur des jeunes talents algériens », a affirmé l’entreprise.

Les lauréats du championnat de « Cloud » sont Karabadji Lina de l’Ecole supérieure de l’informatique (ESI), qui a également remporté le prix « Women In Tech », Kara Soufiane, de l’Université Batna 2 et Messaoudi Anis de l’Université de Bejaia. Pour le championnat de « Network », les lauréats sont Messaoudi Mouslim et Bouslama Hichem de l’ESI, et Taibi Mohammed Ali de l’Université de Sidi Bel-Abbès. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email