-- -- -- / -- -- --
Nationale

Huawei Algérie forme les graines du futur

Huawei Algérie forme les graines du futur

Huawei Algérie inaugure en Chine le programme « Algerian Seeds for future » en partenariat avec l’INTTIC et l’INPTIC, en organisant la première formation destinée à 10 jeunes étudiants algériens.

La société chinoise, leader mondial des réseaux mobiles et d’équipement télécoms, présente en Algérie officiellement depuis 2005, renforce son implication dans le secteur des TIC,  notamment avec son partenariat avec l’Institut national de la poste et  des technologies de l’information et de la communication. En effet, Hawei vient d’organiser une formation destinée  à des étudiants algériens performants dans le domaine des télécommunications. Ces talent algériens étaient invités au centre de recherche de Huawei, situé à Shenzhen en Chine – celui-ci est considéré comme l’un des plus grands centre au monde dans le domaine avec plus de 1 800 brevets déposés et près de 70 000 employés –, une occasion pour eux de découvrir le savoir-faire du leader mondial et les nouvelles évolutions technologiques des TIC.

La cérémonie d’ouverture de cet événement a eu lieu à Pékin le 27 juillet, en présence  de M. Mokhtar Terra, ministre conseiller de l’ambassade d’Algérie en Chine et M. Gong, vice-président supérieur de Huawei. Ces derniers ont tenu à souhaiter personnellement la bienvenue aux dix étudiants algériens âgés entre 18 et 25 ans, dont ont été soigneusement choisis, par ordre de mérite (les cinq majors de promotion de chaque établissement de l’INTTIC et l’INPTIC), afin de bénéficier d’un apprentissage pédagogique et culturel au sein de la maison mère de Huawei en Chine.  Cet apprentissage, qui s’est déroulé sur deux semaines, comprend une formation linguistique en chinois (mandarin) dans une université réputée de Pékin et une formation sur les nouvelles technologies de pointe, entièrement prise en charge par l’entreprise.

Huawei a tenu à mettre à la disposition des étudiants toute son expérience concernant les réalisations innovatrices dans le domaine des TIC.  Un certificat a été remis aux étudiants au terme de cette formation lors de la cérémonie de clôture. Les étudiants sont revenus en Algérie tout sourire et forts de cette expérience aussi bien humaine que professionnelle.

Avec cette première initiative, le leader mondial Huawei souhaite, via la formation « Algerian Seeds for future »  collaborer  étroitement avec les deux instituts algériens en télécommunication,  à savoir l’INTTIC et l’INPTIC de l’Institut national de la poste et des technologies de l’information et de la communication, pour développer la formation des TIC en Algérie, et ce en mobilisant  des domaines de compétence et promouvoir leur nouvelle évolution technologique.

La société chinoise confirme donc son engagement dans le transfert de technologies l’un de ses engagements majeurs en Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email