-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Huawei Algérie dévoile sa nouvelle stratégie

Huawei Algérie dévoile sa nouvelle stratégie

Huawei Télécommunications Algérie fait son bilan 2018 et dévoile sa stratégie pour 2019 dont l’objectif premier est la diversification de partenaires et services pour une Algérie smart et connectée.

Consciente de l’importance et du potentiel du marché algérien Huawei Télécommunications n’a cessé de proposer ses solutions intelligentes innovantes pour améliorer les services de télécommunications en Algérie et offrir la meilleure des expériences ICT aux utilisateurs algériens, particuliers et entreprises, depuis son entrée en Algérie 2005, ADSL 3G , 4G FTTX.
« Huawei a toujours considéré l’Algérie comme un partenaire stratégique important » a déclaré Monsieur Thierry Gao, Directeur général de Huawei Télécommunications Algérie, insistant sur les investissements à long terme.

Aujourd’hui, Huawei Télécommunications Algérie emploie plus de 500 personnes, dont 83% d’entre eux de nationalités algériennes, qui ont bénéficié jusqu’ici de l’expertise et du savoir-faire de la marque en matière de ICT. Au total, 7 000 ingénieurs et techniciens algériens ont été formés, dont plus de 100 d’entre eux ont participé la certification de Huawei. Entre 2017 et 2018 seulement, la filiale du géant mondial des télécommunications en Algérie a créé plus de 3 000 emplois en collaborant avec au moins 200 acteurs et partenaires locaux. 
Acteur majeur du développement du secteur des télécoms et de la transformation numérique et digitale, Huawei coopère dans ce sens dans l’écosystème de l’industrie des TIC, avec 120 partenaires algérienspour faire bénéficier 75% de la population algérienne de ses solutions en TIC. Aussi, de grands projets en sont nés, à l’instar des Centres de données pour le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la Douane algérienne. L’autre projet de grande ampleur, est la réalisation du FTTx (réseau de la fibre optique) d’Algérie Télécom avec 4,5G.

Pour 2019, Huawei met en place une série de nouveaux programmes conçus pour aider les chaînes locales à développer leurs activités et à renforcer leurs capacités afin de leur permettre d’offrir davantage de produits et services à valeur ajoutée aux utilisateurs.
À noter que Huawei avait déjà achevé, avec succès, la phase initiale de la construction de l’écosystème en Algérie et entre, aujourd’hui, dans une ère de croissance globale. Ainsi, la société affirme qu’elle continuerait à renforcer sa coopération avec ses partenaires locaux écologiques et spécialisés dans les TIC afin de créer un écosystème à long terme axé sur l’ouverture, la coopération et le gagnant-gagnant.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email