-- -- -- / -- -- --
MENASahel

HRW: de nouvelles règles d’entrée en Cisjordanie “isolent davantage les Palestiniens”

HRW: de nouvelles règles d’entrée en Cisjordanie “isolent davantage les Palestiniens”

De nouvelles directives sionistes sur l’accès à la Cisjordanie pour les étrangers menacent d'”isoler davantage les Palestiniens en les écartant de leurs proches et de la société civile mondiale”, a déclaré Human Rights Watch (HRW), lundi.

Ces directives, entrées en vigueur en octobre 2022 et modifiés en décembre 2022, établissent des procédures détaillées d’entrée et de séjour en Cisjordanie pour les étrangers, explique HRW dans un communiqué publié sur son site.

Depuis plusieurs années, les autorités sionistes rendent difficile pour les étrangers d’enseigner, d’étudier, de faire du bénévolat, de travailler ou de vivre en Cisjordanie. “Les nouvelles directives codifient et renforcent les restrictions de longue date, menaçant de rendre encore plus difficile pour les Palestiniens de Cisjordanie, qui sont déjà confrontés à de sévères restrictions de mouvement (imposées par l’occupation), d’être avec des membres de leur famille, et de s’engager avec des étudiants étrangers, des universitaires, des experts et d’autres”, déplore l’ONG.

En rendant plus difficile pour les gens de passer du temps en Cisjordanie, l’entité sioniste fait un pas de plus vers “la transformation de la Cisjordanie en un autre Ghaza”, où deux millions de Palestiniens vivent pratiquement isolés du monde extérieur depuis plus de 15 ans, déclare Eric Goldstein, directeur adjoint de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch.

“Cette politique est conçue pour affaiblir les liens sociaux, culturels et intellectuels que les Palestiniens ont essayé de maintenir avec le monde extérieur”, dénonce l’ONG.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email