-- -- -- / -- -- --
Digital Space

HP pourrait lancer une nouvelle espèce de PC, le Sprout

HP pourrait lancer une nouvelle espèce de PC, le Sprout

Si son nom anglais a des conséquences malheureuses en français, le Sprout pourrait néanmoins être la première incarnation d’un nouveau genre de PC, avec un scanner 3D et une surface de travail tactile, distincte de l’écran.

Coupé en deux. On le sait depuis quelques semaines désormais, HP va se couper en deux, d’un côté, les entreprises, de l’autre, les PC et imprimantes. Et c’est de cette dernière entité que pourrait provenir un nouvel appareil, baptisé Sprout – le germe, en anglais.
C’est le site américain Re/code qui lance cette information en provenance « de sources proches du dossier ».

Le Sprout combinerait, d’un côté, une surface de travail tactile et, de l’autre, un grand écran plat, comme on en trouve sur la gamme Pavilion Touchsmart de HP. Le tout serait chapeauté par un ensemble comprenant un projecteur et un scanner 3D.

D’après les sources de Re/code, la partie supérieure projette une image sur la partie tactile avec laquelle l’utilisateur pourrait interagir soit directement avec la main soit avec un stylet. Cette surface de travail pourrait, par exemple, servir à redimensionner une image, à déplacer des éléments à l’écran, etc. Il serait même possible en plaçant une vraie photo sur cet espace de la scanner et de la retrouver intégrée dans un document sur l’ordinateur. Tout cela serait évidemment rendu possible par le scanner 3D.

Les premières versions de Sprout devrait fonctionner sous Windows, mais les modèles suivants pourraient eux tourner sous ChromeOS, à en croire les sources de Re/code. Un choix de système d’exploitation qui correspond bien aux publics visés. Le Sprout serait d’abord destiné aux entreprises mais pourrait ensuite s’adresser au grand public, avec une offre haut de gamme, et au monde de l’éducation.

L’appareil aurait été en tout cas conçu sous la direction d’Eric Monsef, un ancien responsable du développement matériel chez Apple.

Le Sprout devrait être dévoilé lors d’un événement spécial le 29 octobre prochain, à New York, au cours duquel HP devrait également annoncer d’autres nouveaux produits.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email