-- -- -- / -- -- --
Sports

Houcine Benayada quitte le CSC pour le Club Africain

Houcine Benayada quitte le CSC pour le Club Africain

Après quatre années passées au CSC, Houcine Benayada quitte Constantine. Le défenseur, âgé de 28 ans, a officialisé son engagement avec le prestigieux club Africain, le deuxième club le plus titré au pays du Jasmin.

Benayada avait maintenu le suspens durant plusieurs semaines, au moment où ses coéquipiers, hormis ceux libérés par le revenant Abdelkader Amrani, architecte du titre clubiste de 2017, ont quasiment tous rempilé.

En fin de contrat avec le club de la capitale de l’Est, le joueur a signé pour deux saisons, au bout desquelles il sera libre de tout engagement, Son transfert a été qualifié de fiasco sur les réseaux sociaux par les inconditionnels du club constantinois puisqu’il a été cédé gracieusement au club de la capitale tunisienne.
Benayada, international avec les A’ a été l’un des artisans du second titre de champion d’Algérie arraché par les verts et noirs en 2017.

Le natif d’Oran qui a fait ses premières classes au sein de l’ASM d’Oran avait deux années plus tôt décroché le titre de champion d’Algérie 2015-2016 sous le maillot de l’USM Alger, consécration qui sera ponctuée par une participation algéroise en ligue des champions des plus remarquables, perdue par les gars de Soustara face à la coriace équipe du TP Mazembé en finale par 2-0 à l’aller au Congo au stade de Lubumbashi et 2-1 au retour au stade Omar Hamadi à Alger.

La participation du joueur à la même compétition avec le CSC n’a pas été des moindres puisqu’il avait marqué sa revanche en inscrivant le premier but constantinois lors de la mémorable confrontation comptant pour la troisième journée de la phase des poules contre le même TP Mazembé, remporté par les Cirtéens par 3 buts à 0. Groupe dans lequel figurait d’ailleurs le Club Africain et El Ismayli d’Egypte. Le CSC avait réussi à passer pour la première fois de son histoire la phase des poules. Une aventure qui s’arrêtera aux quarts de finale perdu contre un autre club tunisois, l’Espérance de Tunis.

De son côté le Club Africain s’est félicité du contrat conclu avec le joueur algérien, il remplacera ainsi Mokhtar Belkhiter lequel a préféré revenir au bercail après trois saisons passées avec les rouge et blancs de Tunis. Belkhiter a signé avec le champion en titre le CR Belouizdad. Le Club tunisois a perdu tout espoir de participer à une compétition africaine. A une journée da la fin du championnat tunisien, le club est à quatre points de la seule place qualificative en coupe de la CAF.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email