Accident de la route choquant à Batna : Une famille de huit personnes décimée – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Accident de la route choquant à Batna : Une famille de huit personnes décimée

Accident de la route choquant à Batna : Une famille de huit personnes décimée

Le procureur de la République près le tribunal de Barika dans la wilaya de Batna, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’accident mortel ainsi que l’arrestation du conducteur. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du parquet, suite à l’accident survenu vendredi soir près de Barika et qui a fait huit morts, tous d’une même famille.

Le procureur a ordonné aux services de la gendarmerie nationale de poursuivre l’enquête approfondie sur les circonstances de cet accident, soulignant que le responsable de l’incident qui roulait en sens inverse, serait traduit en justice immédiatement et que des mesures juridiques seraient prises.

Le parquet de la République, a noté dans son communiqué que la loi prévoit l’application de sanctions strictes pouvant aller jusqu’à une peine de 10 ans d’emprisonnement et un million de dinars d’amende contre les responsables d’accidents de la circulation, commis par les véhicules de catégories poids lourds, de transport en commun ou de transport de matières dangereuses.

Rappelant que le drame s’est produit dans la zone de Daya relevant de la commune de Bitam, dans la wilaya de Batna, suite à une collision violente entre un camion remorque et un véhicule de tourisme, qui a ôté la vie à huit personnes de la même famille, dont un homme âgé de 48 ans, deux femmes âgées entre 26 et 45 ans ainsi que cinq enfants dont l’âge est entre 4 et 13 ans, selon le bilan de la protection civile.

Les dépouilles des huit personnes décédées ont été acheminées, vendredi soir, par les éléments de la Protection civile des unités d’Ain Touta et de Barika vers la morgue de l’hôpital Mohamed Boudiaf de la commune de Barika.

Le wali de Batna, accompagné du président de l’Assemblée populaire de wilaya et des directeurs de la Santé, de la Protection civile, des Transports et des Travaux publics, s’est rendu sur les lieux de l’accident qui s’est produit sur la route nationale (RN) n 78, dans son segment traversant la localité de Daya dans la commune de Bitam.

Selon les premières données obtenues sur place auprès des proches des victimes, les personnes décédées sont le père, la mère et sa sœur, leurs cinq enfants, 4 garçons et 1 fille, sont originaires de la commune de Bouchagroune dans la wilaya de Biskra, résidant à El Ouldja dans la wilaya de Sétif.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email