-- -- -- / -- -- --
Sports

Hormis Taider : il n’ya pas de quoi pavoiser pour les Vert de la série A

Hormis Taider : il n’ya pas de quoi pavoiser pour les Vert de la série A

Le milieu de terrain Saphir Taider (Sassuolo) a été le seul joueur algérien à être titularisé lors de la sixième journée du championnat de Série A italienne de football contrairement à ses quatre autres compatriotes évoluant dans le ‘’Calcio’’.

Taider, qui a rejoint sa nouvelle formation au cours de l’intersaison, a signé pour la circonstance sa deuxième titularisation avec Sassuolo, mais il a cédé sa place à la 64’. Son équipe s’est inclinée 3-2 sur le terrain de la Lazio Rome dimanche. Elle reste toujours dernière au classement avec trois points seulement.

Le latéral gauche, Fawzi Ghoulam, n’est désormais plus titulaire à part entière à Naples. La blessure qu’il avait contractée en août dernier semble lui avoir joué un mauvais tour. Il est retourné sur le banc de touche de son équipe lors de la réception de Torino (victoire 2-1) après avoir disputé l’intégralité de la rencontre du club du sud de l’Italie jeudi dernier en Europa Leagua. Ghoulam et ses coéquipiers mettent un terme à leur série de mauvais résultats et remontent à la 7e place au classement. 

Le concurrent direct de Ghoulam pour le poste d’arrière gauche en sélection algérienne, en l’occurrence Djamel Mesbah, a été de nouveau remplaçant lors de la victoire de son équipe Sampdoria face à Atalanta (1-0). L’ex-joueur de Parme n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu de cette partie, comme ça été le cas du reste lors de la plupart des précédentes rencontres de sa nouvelle formation.

Pourtant, Mesbah avait quitté Parme l’été dernier à cause de son statut de remplaçant dans ce club. Finalement, il est confronté au même sort depuis le début de cette saison. Son équipe marche fort comme l’atteste sa troisième place au classement, ce qui rend ses chances minimes pour s’imposer en titulaire dans un avenir proche.

Ce n’est pas le cas pour Parme où évoluent les deux Algériens, Ishak Belfodil et Abdelkader Ghezzal. Leur équipe est toujours dernière au classement et a concédé une nouvelle défaite à domicile face à Verone (2-1).

Belfodil, qui a perdu sa place de titulaire pour la troisième fois de suite, a été incorporé à la 62Æ. Son coéquipier en club et ex-attaquant des Verts, Abdelkader Ghezzal, a suivi tout le match sur le banc. Taider, Ghoulam, Mesbah et Belfodil, rejoignent aujourd’hui lundi le stage de la sélection algérienne à Alger pour préparer les deux rencontres contre le Malawi (11 et 15 octobre), dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015) au Maroc. Ghezzal lui, n’est plus convoqué chez les Verts depuis 2011.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email