Hooliganisme dans les stades de France: le Match Lyon-Marseille interrompu – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Hooliganisme dans les stades de France: le Match Lyon-Marseille interrompu

Hooliganisme dans les stades de France: le Match Lyon-Marseille interrompu
Le racisme dans les stades français

Le match entre l’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille, comptant pour la 14e journée de Ligue 1, ce dimanche 21 novembre Groupama Stadium, a été interrompu après trois minutes de jeu seulement, lorsque Dimitri Payet a essuyé un projectile à la tête au moment où il s’apprêtait à tirer un corner.

L’arbitre du match a ensuite arrêté la rencontre et a saisi le commissaire du match. Les joueurs de Marseille sont ensuite retournés aux vestiaire pendant que leur camarde se faisait soigner.

L’annonce de l’interruption définitive de la rencontre est arrivée deux heures plus tard, après une annonce contradictoire de la part du speaker du Groupama Stadium plus d’une heure après l’interruption.

Lassés par cette situation qui dure depuis une heure et demi, les supporters commencent à quitter les tribunes du Groupama Stadium sans attendre la décision sur la suite des évènements.

La Ligue française de football a condamné fermement ce qu’elle a qualifié de « lâche agression » dont a été victime Dimitri Payet, précisant que le joueur a été ensuite « la cible d’insultes à caractère discriminatoire. »

De nombreuses personnes ont dénoncé sur Twitter un acte de hooligans qui portera atteinte au football français. D’autres ont stigmatisé les racistes qui sévissent dans les stades et s’illustrent par des propos haineux contre les personnes d’origine africaine ou arabe.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email