-- -- -- / -- -- --
Nationale

Hollande: Bouteflika fait preuve d’une “grande maitrise intellectuelle”

Hollande: Bouteflika fait preuve d’une “grande maitrise intellectuelle”

Le président français François Hollande a souligné lundi soir à Alger “la grande maîtrise intellectuelle” dont a fait preuve le président algérien Abdelaziz Bouteflika, lors de leurs entretiens en tête-à-tête. “Le président Bouteflika m’a donné une impression de grande maîtrise intellectuelle”, a affirmé M. Hollande lors d’une conférence de presse à l’Hotel Aurassi sur les hauteurs de la capitale algérienne, précisant qu’il est “rare de rencontrer un chef d’Etat qui a une telle alacrité”.

A une question sur son appréciation de l’état de santé de son homologue algérien, le president francais dira : “Vous m’interrogez sur sa santé, je ne suis pas médecin et je ne viens pas comme médecin rencontrer un chef d’État. Ce que je peux vous dire, c’est que la qualité de la discussion que nous avions eu pendant près de deux heures était particulièrement intense et élevée”.

Il ajoutera : “Bouteflika, je vous confirme qu’il ne peut pas se déplacer mais je le savais déjà”, faisant ramarquer que son hôte avait “une capacité rare de jugement”.
Pour Hollande, le chef d’Etat algérien a “toutes les capacités et “l’a montré” pour analyser les grands dossiers de l’heure. “Je ne parle pas de ce qu’il peut faire pour l’Algérie, mais pour apporter sa sagesse et son jugement pour régler les crises dans le monde”, a-t-il encore dit.

Le chef d’Etat francais éffectuait une “visite d’amitié” à Alger, la seconde depuis son accession à l’Elysée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email