Hold-up dans une poste à Tizi-Ouzou : 390 millions de centimes subtilisés
Le bureau de poste du village Berber, dans la commune de Timizart et daïra de Ouaguenoun, a été fait l’objet d’un hold up au cours de cette journée de dimanche, en fin d’après-midi soit au moment de la fermeture .
Selon des sources locales, l’opération de hold up a été menée par un seul homme. Cagoulé et armé d’un couteau, le braqueur avait, dans un premier temps, attendu le départ de tous les employés puis la sortie de la receveuse pour passer à l’acte.
C’est au moment où cette dernière s’apprêtait à fermer le bureau que le bandit a décidé de passer à l’acte.
Sous la menace du couteau, la responsable du bureau n’avait fait qu’exécuter les ordres de son assaillant.
Une fois à l’intérieur de la pièce où était le coffre-fort, il lui a intimé l’ordre d’ouvrir le coffre et lui remettre son contenu, qui est estimé par les services postaux à 390 millions de centimes.
Une fois le butin en sa possession, l’assaillant s’est enfui en direction de la forêt appelée Berber et qui n’est pas loin de l’agglomération.
Une fois alertés, les éléments de la gendarmerie ont immédiatement déclenché une opération de recherches pour identifier et retrouver le cambrioleur. Les recherches qui sont toujours en cours.
Il faut rappeler que ce bureau de poste a été déjà cambriolé dans le passé. C’était le 15 janvier 2018. Le butin subtilisé alors était de 4 milliards de centimes.