-- -- -- / -- -- --
Nationale

Hold up dans la société algéro-francaise «Takar Metallique»

Hold up dans la société algéro-francaise «Takar Metallique»

La société mixte algéro-française, « Takar Metallique », spécialisée dans la fabrication des produits métalliques, a été victime d’un hold-up exécuté par quatre jeunes assaillants cagoulés et porteurs d’armes blanches.

Ils viennent d’être arrêtés par les gendarmes de Khemis El Khechna, a-t-on appris de la Gendarmerie nationale. Les quatre malfaiteurs avaient, lors de cette attaque, dérobé 100 millions de centimes et trois micro-ordinateurs qui contenaient des fichiers secrets de ladite société.

D’après la Gendarmerie, l’affaire remonte au 26 février passé à 4 heures du matin, lorsque les quatre braqueurs ont investi le siège de la société à Haouch Bendhanoune à Khemis-El-Khechna, dans la wilaya de Boumerdès, où ils ont passé à tabac le gardien pour ensuite le ligoter, avant de s’emparer du coffre renfermant 100 millions de centimes et trois micro-ordinateurs.

Les investigations des gendarmes ont abouti à l’interpellation d’un des mis en cause et à la saisie, dans son domicile à Birkhadem (Alger), d’un véhicule Peugeot 307 ayant servi dans le vol et à bord duquel ont été trouvées deux paires de gants et quatorze tresses de serrage identiques à celle ayant servi à ligoter le gardien. Les trois autres complices dénoncés par le mis en cause ont été interpellés dans différentes localités à Alger et une camionnette, également utilisée pour ce méfait, a été saisie dans le domicile de l’un d’eux aux Eucalyptus (Alger).

Les quatre mis en cause ont été présentés jeudi dernier au procureur de la République de Rouiba pour association de malfaiteurs et vol qualifié au préjudice de la société privée algéro-française ‘’Takar-métallique’’. Ils ont été placés sous mandat de dépôt. A souligner que tous les mis en cause sont des repris de justice.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email