-- -- -- / -- -- --
Sports

Hiérarchie respectée

Hiérarchie respectée

Le GS Pétroliers, leader après huit journées, a bien négocié sa rencontre face à l’ES Aïn Touta en s’imposant de fort belle manière sur le score de 27 à 19 vendredi après-midi à la salle de Bordj El Kiffan.
Un résultat qui conforte les Pétroliers à la première loge de la division Excellence et qui lui permet de bien entamer la trêve qui ira jusqu’à la fin de la Coupe d’Afrique des nations prévue en janvier prochain au Caire (Egypte).

De son côté, l’ESAT perd quelque peu du terrain pour se retrouver à la 6e place avec un total de 9 points. Il n’en demeure pas moins que cette trêve vient à point nommé pour le coach Henni pour ressourcer ses troupes et profiter aussi du retour de ses joueurs blessés depuis le début du championnat.

Juste derrière le GSP, vient la formation du CRB Baraki qui maintient la cadence et a battu le C Chelghoum Laid (27 à 22) pour s’emparer seul de la deuxième place au classement à deux points du leader. Il faut rappeler qu’avant cette rencontre, le CCL distançait Baraki au classement, et ce sont maintenant les protégés de Karim Bechkour qui renversent la vapeur.

Cette défaite du CCL a profité également aux Criquets de Bordj Bou-Arréridj qui, grâce à leur succès aux dépens de la formation du Mouloudia de Saïda par un tout petit but d’écart (22 – 21) rejoignent au classement le CCL qui tombe pour la deuxième fois depuis le début de l’exercice.

Joli sursaut d’orgueil pour la JSE Skikda qui a frappé fort face au sept de Boufarik sur le score sans appel de 33 à 23. Les Skikdis qui, malheureusement ne prendront pas part à la Coupe arabe des clubs, prévue cette semaine à Sousse (Tunisie), réalisent le score le plus large de cette journée et pointent désormais à la 5e place, à quatre longueurs du leader.

La belle opération est à mettre au profit des hommes de Touffik Zeghdoud qui sont allés s’imposer sur le score de 27 à 26 à El Oued devant l’Olympic local. C’est la seule victoire en déplacement de cette journée qui permet à l’IC Ouargla de se loger à la 7e place avec un capital de 8 points.

En bas de tableau, nous retenons la précieuse victoire du WAB Ouargla devant le CRB Mila sur le score de 25 à 24 mais également celle du MC Oran devant le MB Tadjenanet (20-18).

Résultats techniques

GS Pétroliers – ES Aïn Touta 27 – 19
CRB Baraki – C C Laïd 27 – 22
CR Bordj Bou Arréridj – MC Saïda 22 – 21
JSE Skikda – GS Boufarik 33 – 23
O. El Oued – IC Ouargla 26 – 27
MC Oran – MB Tadjenanet 20 – 18
WAB Ouargla – CRB Mila 25 – 24
 
Classement : Pts J
1 .GS Pétroliers 14 8
2 .CRB Baraki 12 8 
3 .C Chelghoum Laid 11 8
– CR Bordj Bou Arréridj 11 8
5 .JSE Skikda 10 8
6 .ES Aïn Touta 9 8
7 .IC Ouargla 8 8
– CRB Mila 8 8
9 .O. El-Oued 6 8
10.MC Oran 5 8
– MB Tadjenanet 5 8
12.MC Saïda 4 8
– WAB Ouargla 4 8
14.GS Boufarik 2 8

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email