-- -- -- / -- -- --
Sports

HBCEB- GSP (filles) : Un choc pour commencer !

HBCEB- GSP (filles) :  Un choc pour commencer !

C’est aujourd’hui que débutera la compétition chez les filles pour le compte de la 3e édition de la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe de handball avec la participation de deux représentants algériens, à savoir le GS Pétroliers et le HBC El-Biar, et également la formation égyptienne d’Al Ahly du Caire et des Marocaines du Raja d’Agadir.

Donc, avec une compétition qui englobe seulement quatre formations, il était impératif pour les organisateurs d’établir un calendrier qui devra s’étaler sur la durée de la compétition et c’est la raison pour laquelle on a opté pour la formule aller et retour.

C’est dire que toutes les formations féminines vont devoir se rencontrer en deux phases et à l’issue de celles-ci, l’équipe qui capitalisera le plus grand nombre de points sera déclarée championne de cette édition. Pour cette première journée, on aura déjà droit à une affiche très intéressante puisqu’elle concerne les deux représentants algériens qui vont se rencontrer cet après-midi à la salle de Dcheira à partir de 17h (heure algérienne).

El-Biaroises et Pétrolières sont depuis samedi à Agadir et sont logées dans le même hôtel, à savoir Anzi qui n’est pas loin de la salle qui doit abriter la rencontre. Ce qui est certain, c’est que le public marocain va assister à une belle empoignade entre deux formations qui se connaissent parfaitement et qui composent toutes les deux la majorité de l’équipe nationale.

Avec les Sahabi, Izem, Dob, Hemissi d’une part et de l’autre, Iberaken, Aït Ahmed et Haffar, il est sûr que les débats s’annoncent palpitants sur l’aire de jeu.
Nonobstant la formule de la compétition, il est à rappeler que dans ce genre de challenge, les calculs ne servent absolument à rien puisque chaque formation jouera à fond et gèrera d’une manière prudente ce tournoi arabe.

Bien entendu, il y a aussi la présence du Raja Agadir et du Ahly du Caire qui vont croiser le fer juste après le match GS Pétroliers – HBC El Biar, ce qui nous donnera un aperçu sur le niveau de ces deux équipes même si sur le papier, les Cairotes partent avec les faveurs des pronostics.

Pour rappel, les deux premières éditions qui se sont déroulées à Marrakech (Maroc) et à Mahdia (Tunisie) ont été remportées respectivement par le GS Pétroliers et la formation tunisienne de Mahdia. L’année dernière, les El -Biaroises sont parvenues en finale. Chez les garçons, on abordera aujourd’hui la troisième journée.

Les Tunisiens de l’Etoile du Sahel, drivée par Dhaker Sboui, donneront la réplique au sept du Chabab Koweiti à 15h à la salle Inbiaat. Toujours dans la même salle et à partir de 17h, ce sont les formations du Barbar Bahreini et du KAC Marrakech qui se donneront la réplique et enfin à 19h, nous assisterons à la rencontre Tarajoi Saoudi – Raja Agadir.
.

Programme d’aujourd’hui
1re journée filles
Salle Dcheria
17h : HBC El Biar – GS Pétroliers
19h : Ahly du Caire – Raja Agadir
3e journée Garçons
Salle Inbiaat
15h : ES Sahel (Tunisie) – Chabab Koweiti
17h : Barbar Bahreini – KAC Marrakech (Maroc)
19h : Taraji Saoudi – Raja Agadir

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email