-- -- -- / -- -- --
Sports

HBC El-Biar – GS Pétroliers pour commencer !

HBC El-Biar – GS Pétroliers pour commencer !

Les deux représentants féminins algériens dans cette 3e édition de la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes de handball, à savoir le GS Pétroliers et le HBC El-Biar, connaissent leur calendrier de cette compétition qui débutera le lundi 23 mars à Agadir (Maroc).

Comme chacun le sait, quatre formations prendront part à cette manifestation et vu le nombre très réduit, les organisateurs ont été obligés de recourir à la formule « Aller et retour ». Ainsi, chaque formation jouera six rencontres et à l’issue de ces deux phases, l’équipe ayant capitalisé le plus grand nombre de points, sera déclarée Championne arabe, 2015.

Outre le GSP et le HBCEB, il y a la présence des Egyptiennes d’Al Ahly du Caire et des Marocaines du Raja d’Agadir. Ces dernières vont prendre part pour la première fois à ce genre de compétition de par leur statut de club organisateur du tournoi arabe.

Chez les garçons dont la compétition débutera le 20 de ce mois, il y a deux groupes (un groupe de cinq équipes et l’autre de quatre). On note la présence en force des Tunisiens avec l’Espérance de Tunis et de l’Etoile de Sahel (Sousse) mais également de deux formations marocaines, à savoir Le KAC Marrakech et le Raja d’Agadir.

Les Espérantistes sont versés dans la poule A aux côtés des Bahreinis de Barbar, Héliopolis (Egypte) et Marrakech. Dans la poule B, on retrouve, l’Etoile du Sahel, Nedjma (Bahrein), Chabab (Koweit), Attaraji Saoudi et le Raja d’Agadir.

Pour revenir à la compétition féminine, il faut savoir que pour le compte de la première journée, le HBC El-Biar et le GS Pétroliers vont devoir se rencontrer et étrenner la compétition à la salle de Dcheira et cette rencontre sera suivie par l’opposition entre Ahly du Caire et Raja d’Agadir.

A l’issue de la phase aller, les équipes vont observer une journée de repos (26 mars) avant de reprendre la compétition le lendemain avec le début de la manche retour. Un autre repos sera observé à la veille de la dernière journée qui se jouera le 30 de ce mois aux mêmes horaires dans deux salles différentes (Inbiaate et Dcheira).

C’est la première fois depuis la première édition que les formations tunisiennes sont absentes pour cette compétition. Selon des informations qui nous sont parvenus, les clubs féminins tunisiens seront absentes à Agadir en raison du manque de moyens financiers.

Pourtant l’année dernière, c’est la formation tunisienne de Mahdia qui a été sacrée championne arabe. Les Tunisiennes avaient battu les El-Biaroises en finale. Pour rappel, la première édition disputée en 2013 à Marrakech a été remportée par les Pétrolières du GSP. 

Programme des rencontres

Lundi 23 mars
17h : HBCEB – GSP
19h : Ahly du Caire – Raja Agadir

Mardi 24 mars
17h : HBCEB – Raja Agadir
19h : GSP – Ahly du Caire

Mercredi 25 mars
17h : Raja Agadir – GSP
19h : Ahly du Caire – HBCEB

Jeudi 26 mars REPOS

Vendredi 27 mars
17h : GSP – HBCEB
19h : Raja Agadir – Ahly du Caire

Samedi 28 mars
15h : Raja Agadir – HBCEB
15h : Ahly du Caire – GSP

Dimanche 29 mars REPOS

Lundi 30 mars
16h30 : GSP – Raja Agadir
16h30 : HBCEB – Ahly du Caire

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email