-- -- -- / -- -- --
Sports

Hayatou : “Le pays hôte de la CAN sera connu dans 2 ou 3 jours”

Hayatou : “Le pays hôte de la CAN sera connu dans 2 ou 3 jours”

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué mardi soir, que le pays hôte de la 30e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) sera connu dans 2 ou 3 jours, après le désistement officiel du Maroc d’organiser le tournoi aux dates fixées précédemment par la CAF du 17 janvier au 8 février prochain.

” Pour le moment dans notre communiqué nous vous avons annoncé qu’on a eu quelques sollicitations de Fédérations africaines. C’est arrivé lundi 10 novembre 2014, nous n’avons pas eu le temps matériel d’entrer en contact avec ces responsables de Fédérations pour essayer de définir les contours de cette organisation. Par conséquent, je ne peux pas vous dire où elle va se jouer.

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle aura lieu” a déclaré Hayatou dans un entretien accordé à la chaîne France 24.
Interrogé si la CAN-2015 sera organisée par un seul ou deux pays (co-organisation), le président de la CAF s’est contenté de dire que la réponse sera connu dans deux, trois jours.
“N’anticipez pas ! Attendez deux, trois jours. Vous avez attendu un mois. Le feuilleton a duré un mois. Il ne reste que 3-4 jours ne soyez pas pressés” a t-il répondu.

Le premier responsable de la CAF est revenu également sur la décision des autorités marocaines de ne pas accueillir le tournoi, estimant que l’argument avancé par eux ne tient pas la route.
“Ils ont naturellement dit qu’il y avait des raisons d’Ebola. Mais quand on voit aussi que le Maroc est en train d’organiser le championnat du monde des clubs, 25 jours seulement avant la CAN, vous comprenez que c’est un argument qui est vite effacé. Tout ceci nous a amené à prendre cette décision. Je comprends parfaitement la position de la CAF. Il fallait absolument finir ce bras de fer avec la Fédération royale marocaine de football” a t-il souligné.

Le Comité exécutif de la CAF a décidé mardi au Caire de disqualifier automatiquement le Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 suite à son refus d’organiser cette compétition aux dates fixées.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email