-- -- -- / -- -- --
Monde Asie

Haut-Karabagh: l’Arménie nie avoir perdu le contrôle de six villages

Haut-Karabagh: l’Arménie nie avoir perdu le contrôle de six villages

L’Arménie a démenti dimanche les informations annoncées par l’Azerbaïdjan sur la conquête de six villages lors de combats le long de la ligne de front de la région séparatiste du Nagorny Karabakh.

Selon l’agence russe Interfax, l’Arménie a démenti les affirmations azerbaïdjanaises. «La déclaration du ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan sur la conquête de six localités ne correspond pas à la réalité. Cette information relève de la provocation », a indiqué une porte-parole du ministère arménien de la Défense.

Il s’agit, selon le ministère azerbaïdjanais de la Défense, de cinq villages dans le district de Fizouli et d’un seul village dans le district de Jebrail.

Le ministère de la Défense du Nagorny Karabakh, cité par Interfax, a affirmé que l’armée azerbaïdjanaise a perdu « quatre hélicoptères, 15 drones, notamment offensifs, 10 chars et transports de troupe blindés. Ils ont des pertes humaines » aussi.

Erevan et Bakou s’accusent mutuellement d’avoir déclenché dimanche des violents combats pour le contrôle du Nagorny Karabakh, région séparatiste en Azerbaïdjan sous contrôle arménien depuis le début des années 1990.

Aucun des belligérants n’a publié de bilan chiffré détaillé, mais ont fait état de morts militaires et civils.

Moscou a, de son côté appelé à un «cessez-le-feu immédiat» au Nagorny Karabakh.

« Nous appelons les parties à cesser immédiatement le feu et à entamer des négociations afin de stabiliser la situation», a déclaré le ministère des Affaires étrangères russe dans un communiqué, précisant que «des bombardements intenses se produisent le long de la ligne de contact des deux côtés».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email