Hausse des investissements de Ooredoo Algérie  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Hausse des investissements de Ooredoo Algérie 

Hausse des investissements de Ooredoo Algérie 

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public ce mardi , ses résultats financiers de l’exercice 2022.  

Durant l’année 2022, les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 86,7 milliards de dinars algériens contre 84,4 milliards de dinars en 2021, soit une progression de 2,8 %. 

Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a atteint 30,8 milliards de dinars algériens en 2022, contre 29,1 milliards de dinars en 2021, soit une progression de 5,7 %. 

En termes d’investissements durant l’année 2022, Ooredoo Algérie a consacré 18,3 milliards de dinars algériens contre 11,3 milliards de dinars durant l’année 2021, soit une progression de 61%. 

Le parc clients quant à lui est estimé à 13 millions d’abonnés à fin décembre 2022.

A l’annonce de ces résultats, le Directeur général de Ooredoo, M. Bassam Yousef Al Ibrahim, a déclaré : « Ooredoo a clôturé l’année 2022 avec des résultats financiers positifs. Ces chiffres viennent confirmer la viabilité de la stratégie de Ooredoo, axée notamment sur l’expérience client qui demeure au cœur de ses préoccupations, l’accélération de la digitalisation de ses services et la modernisation continue de ses équipements technologiques.

L’exercice 2022 a également été pour Ooredoo une année de réalisations et d’accomplissements avec notamment son positionnement comme une entreprise socialement responsable à travers de nombreuses initiatives et actions dans les secteurs de l’environnement, la santé, la société et autres. Je saisis cette occasion pour saluer le dévouement, le professionnalisme et l’engagement de tous les employés de Ooredoo qui ont grandement contribué à faire de notre entreprise le meilleur employeur en Algérie durant l’année 2022.

En tant qu’opérateur économique, Ooredoo renouvelle son engagement à renforcer ses investissements dans le marché Algérien afin de poursuivre sa stratégie gagnante visant notamment à faire de la transformation numérique en Algérie une réalité palpable répondant ainsi aux exigences de nos clients. » 

Les résultats de l’année 2022 confirment la viabilité de la stratégie de Ooredoo quant au développement de l’économie numérique nationale et du contenu digital local et à offrir à ses clients, des solutions et services innovants.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email