-- -- -- / -- -- --
Nationale

Hassi-Messaoud Expo ouvre ses portes ce mardi

Hassi-Messaoud Expo ouvre ses portes ce mardi

Le Salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers, Hassi-Messaoud Expo, ouvre ses portes ce mardi. Plateforme de communication, de business et d’échange entre les pétroliers et leurs fournisseurs, ce Salon est devenu un rendez-vous incontournable des professionnelles du secteur.

Pour cette nouvelle édition, la huitième, au moins 150 exposants sont attendus au Salon qui s’étalera sur trois jours (du 22 au 24 octobre). L’événement est dédié aux professionnels des hydrocarbures concernés par les différents secteurs de l’activité pétrolière et gazière, l’investissement dans le domaine Oil-Gas, le forage pétrolier, le work-over et services Procurements, la maintenance d’installations industrielles, l’instrumentation et le contrôle industriel, les lubrifiants industriels destinés au secteur des hydrocarbures et autres activités, apprend-on auprès de l’organisateur « Petroleum Industry Communication ».

Le salon Hassi-Messaoud Expo 2019 démontre tout l’intérêt que lui portent les professionnels du secteur Oil-Gas et répond à toutes leurs attentes. Organisé depuis 2011 dans la plus grande ville pétrolière du pays, ce rendez-vous économique s’est imposé comme une plateforme de communication pour tous les intervenants du secteur des hydrocarbures.

Plus qu’un espace d’exposition des produits et services, cette manifestation est une occasion pour les professionnels de faire des contacts et d’établir un rapprochement entre professionnels, mais aussi une opportunité de conclure de nouvelles relations d’affaires et de développer leurs activités à travers les rencontres et les échanges avec d’éventuels partenaires et associés.

En effet, plusieurs accords et engagements de partenariats entre entreprises nationales ont couronné l’édition précédente. Cette dernière a été qualifiée de réussie, compte tenu du nombre d’entreprises participantes qui ont pu avoir des contacts directs avec les grandes entreprises et pu faire la promotion de leurs produits et prestations destinés aux industries pétrolières et gazières. Un grand nombre de visiteurs parmi les professionnels des industries pétrolières et gazières a été d’ailleurs enregistré lors de cette édition qui a rassemblé près de 200 exposants.

Par ailleurs, le Salon se veut une contribution à la dynamisation du processus de développement dans le grand sud du pays. Cela en offrant aux entreprises nationales et aux jeunes promoteurs notamment, une occasion de montrer leur savoir-faire et d’acquérir l’expertise des grands groupes et multinationales présents à Hassi-Messaoud, explique l’organisateur. Un programme riche est également prévu dans le cadre de cet événement annuel en Algérie, comportant outre l’exposition, l’animation d’ateliers sur des thèmes liés à l’actualité du secteur énergétique sur tous les plans.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email