Hassan Nasrallah: L’entité sioniste recevra un « châtiment sévère»
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a promis qu’Israël d’infliger «un châtiment sévère» à l’entité sioniste suite aux explosions qui ont visé des responsables du parti de la résistance et des citoyens libanais. Au même moment, l’armée d’occupation sioniste, qui semble choisir l’escalade, a annoncé mener des frappes au Liban.
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a indiqué, dans un discours jeudi soir, que «le front du Liban avec l’entité sioniste restera ouvert jusqu’à la fin de l’agression à Gaza».
Le secrétaire général du mouvement de la résistance libanaise a concédé que sa formation avait reçu un coup «sans précédent» après deux séries d’explosions meurtrières menées par Israël d’appareils de transmission appartenant à des membres du Hezbollah et qui ont fait 37 morts et plus de 3 000 blessés, selon le ministère libanais de la Santé.
Hassan Nasrallah a affirmé que le parti avait ouvert une enquête interne sur ces explosions qui ont affecté des milliers de bipeurs ainsi que des talkies-walkies.
Pendant son discours, l’aviation israélienne a survolé Beyrouth à basse altitude, franchissant le mur du son, ont rapporté les correspondants de plusieurs agences de presse.
Juste avant, l’armée israélienne terroriste avait annoncé mener de nouvelles frappes sur le territoire libanais, qui ont ciblé selon des médias locaux des habitations et en majorité des civils.
L’objectif de ces frappes terroristes est de permettre aux colons installer au nord de la Palestine occupée de retourner dans les colonies à proximité des frontières libanaises après plus de 10 mois vécus dans les refuges grâce à la guerre d’usure imposée par le Hezbollah.
La réponse de Nasrallah était sans équivoque. «Vous ne pourrez pas ramener les colons du nord», a affirmé le leader politique, s’adressant aux dirigeants sionistes. La veille, le Premier ministre sioniste avait déclaré que «le retour en toute sécurité des habitants du nord dans leurs colonies», qu’ils ont fui en raison des bombardements quasi quotidiens entre l’armée sioniste et le Hezbollah, était désormais l’un des «buts» de l’agression orchestrée par son gouvernement.
L’entité sioniste intensifie son agression sur le Liban après la vague d’explosions de bipeurs et de talkies-walkies mardi et mercredi derniers. Les dirigeants sionistes et les responsables militaires, dans certains sont accusés par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), martèlent les termes d’une ligne directrice, selon laquelle une agression “de haute intensité” contre le Liban impliquant une opération terrestre est en préparation.
Nouvelle agression sioniste contre sur le sud de Beyrouth
L’aviation d’occupation israélienne a lancé hier une frappe aérienne avec quatre missiles sur la banlieue sud de la capitale libanaise, Beyrouth.
Selon l’agence de presse libanaise, un avion ennemi F35 a visé avec quatre missiles un appartement au premier étage d’un immeuble résidentiel dans le quartier d’Al-Jamous, dans la banlieue sud.
Des sources locales ont rapporté qu’un missile tiré par un avion israélien a visé le complexe (religieux) d’Al-Qaim, dans la banlieue sud.
La Résistance islamique au Liban a annoncé hier debut avoir bombardé la principale base de défense aérienne antimissile du Commandement du Nord sur le site israélien de « Beria » avec des dizaines de roquettes Katioucha.
Plus de 200 missiles du Liban vers les sites militaires sionistes
En outre, les Moudjahidines de la Résistance islamique ont bombardé le quartier général du bataillon de missiles et d’artillerie dans la caserne Yoav avec des roquettes Katyusha.
Selon la chaine de télévision libanaise Al-Mayadeen, porche du Hezbollah, la dernière salve tirée vers la Galilée occidentale, vers quatorze heures, a dépassé les quarante missiles.
La résistance a également bombardé le quartier général de la défense aérienne et antimissile sur le site israélien de « Kela » avec des volées de roquettes Katyusha.
Les salves de Katyusha ont également visé le quartier général de la 188e brigade blindée de la 36e division, à la base israélienne « Al-Alaiqa », base qui a été bombardée pour la première fois depuis le début des affrontements et qui se trouve à environ 20 km des frontières avec la Palestine occupée.
Dans le cadre de deux opérations distinctes, la résistance libanaise a annoncé avoir visé le quartier général de la 210e division du Golan à Nafah et le nouveau quartier général de la 91e division à Ayelet Hashahar, avec une volée de roquettes Katyusha.