-- -- -- / -- -- --
Sports

Handisport : L’Algérie avec 25 athlètes au Meeting international d’athlétisme

Handisport : L’Algérie avec 25 athlètes  au Meeting international d’athlétisme

L’athlétisme handisport algérien sera présent avec la sélection “B” et un effectif de 25 athlètes, au traditionnel meeting international de Tunis, prévu au stade de Radès du 24 au 26 mars, annonce vendredi la fédération algérienne handisport (FAH).

Le départ de la délégation, composée de 38 personnes, est prévu par route, samedi matin, alors que le retour sur Alger est annoncé pour le 26 mars.” Outre l’enjeu des performances, nous profiterons du meeting de Tunis, à l’instar de plusieurs autres, pour classer certains de nos athlètes en vue des prochaines compétitions internationales, prévues dans le programme de l’IPC (Comité paralympique international)”, a déclaré M. Saad Said, directeur technique adjoint de la FAH.

En plus de l’Algérie, les organisateurs annoncent la participation de quelque 26 pays et une présence fortes de 350 athlètes, en quête de minima pour les jeux Paralympiques de Rio (septembre prochain).

La sélection algérienne sera conduite par le champion du Monde du 1500m (T46), en octobre dernier à Doha, Samir Nouioua, qualifié aux paralympiques.” C’est un des premiers meetings internationaux pour nos athlètes.

Les athlètes de l’équipe A sont à pied d’oeuvre à Dubaï pour le Grand Prix de Fizaa (17-20 mars). La préparation bat son plein et ces meetings permettront à nos athlètes de s’auto-évaluer et à leurs staffs d’apporter à chaque les correctifs qu’il faut”, a indiqué M. Saad Said, ajoutant la forme actuelle des athlètes est bonne et augure favorablement pour une présence qualitative aux prochains paralympiques.

Pour les organisateurs du rendez-vous de Tunis, ” toutes les dispositions ont été prises pour le bon séjour des participants et la réussite de cet traditionnel événement sportif”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email